Publiée le par JOSE ARMAND
A Saint-Laurent La Réole bat Confluent 18/16 mi-temps 06/06
Temps brumeux, vent moyen, terrain détrempé, 200 spectateurs
Arbitrage de M. Radouane Touir
Evolution du score : 03/00, 06/00,06/03,06/06, 13/06, 13/11,16/11,16/18.
CRC XV : 1 E Antonioli (43), 1T et 2 P Honorio (8,14), 1P Dulong (61)
SR XV : 2 E (56, 77) , 1T et 2 P Peypoux (18,30)
CRC XV : Besson, Rodrigues, Bonnifon, Jinnah, Laguens, Barbedette, Antonuioli, Valléjo, Campoy Martinez(m), Honorio(o), Fauchart, Mothes, Camu, Calléja, Dumail, Cabaup, Lopes Sousa, Gaudy, Bidou, Lamssirine, Moschion, Dulong.
SR XV : Taste, Patachon, Escudey, Blanchard, Kellien, Fourcade, Labecot , Bizac, Gallissaires(m), Peypoux(o), Laronde N, Laronde A, Tournut, Alberto, Dauvin, Dahani, Offer, Gardes, Forestier, Curoy, Lemaire, Morin.
Le Confluent a réalisé une très bonne entame de match. Dès le coup d’envoi, aidés par le vent, les lot et garonnais ont su occuper le camp adverse et venir presser la défense. On peut regretter que ce temps de domination ne se soit traduit que par deux pénalités (06/00) qui ont certes permis de meubler le score mais qui n’ont pas assez validé la supériorité des locaux sur ces premier quart temps. Pour leur première incursion, les visiteurs obtiennent une pénalité et reviennent 06/03 avant de revenir à égalité 06/06 sur une seconde faute à la 30ème. Les locaux virent aux citrons sur un score de parité et tout reste à faire contre le vent en seconde période. L’entame est encore bien gérée puisque dès la 43ème les avants trouvent les clés du camion et parviennent enfin à passer cette sacrée ligne par un rush d’Antonioli 13/06. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre sur une mêlée les avants s’organisent et trouvent un espace pour revenir 13/11. Les hommes du Confluent mettent tout en œuvre pour revenir occuper le camp girondin et à la 61ème obtiennent une pénalité. Le choix stratégique de la taper16/11 mais de rester sous la pression d’une marque va s’avérer fatal lorsque à trois minutes du coup de sifflet final les visiteurs viendront une fois encore par leurs avants passer la ligne et inscrire un essai dont la transformation fera pencher le score en faveur de La Réole. Le dernier temps de jeu donnera encore aux locaux un choix cornélien : tenter une pénalité aux 40 en coin ou chercher une pénaltouche. La pénalité manquée laissera la victoire aux visiteurs. Les hommes du Confluent qui auront mené au score 77 minutes devront se contenter d’un point de bonus défensif.
sportsregions
