Envie de participer ?

DES ANCIENS AUX CADETS LE CRCXV RASSEMBLE SES TROUPES AUTOUR DE SON EQUIPE FANION!

CRCX  / VILLENEUVE : TOUS SUR LE PONT!

L'ouverture du championnat de pré-fédérale , tant attendue après une abstinence rugbystique de plusieurs mois, va offrir sur le stade de Lamothe un premier derby entre riverains du Lot. Cette affiche opposant des Villeneuvois habitués à évoluer à ce niveau depuis plusieurs saisons à la jeune garde du Confluent tout juste propulsée à ce niveau la première année de sa création. En amont du fleuve des ambitions et des moyens affichés pour accéder enfin à la fédérale, en aval la nurserie des Piranhas qui propulse sur les terrains des jeunes joueurs plein de fougue mais qui ont besoin d'expérience pour jouer les premiers rôles. Dans le monde du rugby, l'attrait vient souvent du peu de fiabilité des pronostics énoncés par les spécialistes tant le facteur humain, ni quantifiable, ni maîtrisable, vient interférer dans le déroulé des rencontres. Cette dimension est sans nul doute l'atout majeur d'un groupe qui a déjà surpris plusieurs favoris en se hissant à une deuxième place qualificative lors de sa première saison. Les entraîneurs Nicolas Mattéos et Corentin Brunetaud auront à cœur de canaliser cette énergie déployée autour du capitaine Simon Marmié pour asseoir un système de jeu offensif qui s'appuie sur une défense intraitable. Avec l'expérience de Corentin Brunetaud acquise dans des clubs plus huppés dans la ligne de trois-quarts et la "grinta" d'un Simon Marmié prêchant par l'exemple à la tête de ses troupes au sein du pack, l'équipe devrait se transcender pour offrir un spectacle de qualité.

Le rendez-vous est donc donné aux supporters des noir et blanc qui n'en doutons pas seront très nombreux à Lamothe pour porter une équipe qui si elle n'est pas favorite en ce dimanche portera les espoirs de tout le peuple du Confluent. Attention le pass-sanitaire sera exigé à l'entrée du stade pour tous : joueurs, dirigeants et supporters de plus de 11 ans.

 

Le club mobilise toutes ses forces vives.

Toujours présents, les vieux crampons portais ont oeuvré toute la semaine pour faire de cette journée une belle fête avec l'organisation d' un repas d'avant match pour mobiliser les supporters autour du stade! Les Barrieu, Barjou, Brannens, Glouchko, et Barbiéro ont fait appel aux cadets pour servir le repas d'avant match minutieusement préparé par l'Amicale des anciens tout au long de la semaine.

 

Le groupe sénior: Saint Loubert-Fourteau-Géronimo-Gaudy-Costa Fernandes-Facci-Dumail-Marmié-Bousquier-Brunetaud-Cruagnes-Moschion-Dulong-Basset-Douzon-Bachère-Dèche-Goualch-Laguens-Baota-Londéro-Poloni.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.