sportsregions

FACE A LA REOLE, LE CONFLUENT S'ENVOLE!


Publiée le par JOSE ARMAND

FACE A LA REOLE, LE CONFLUENT S'ENVOLE!

 

A Saint Laurent Confluent bat La Réole 20/03 mi-temps 06/03

Temps couvert, vent moyen, terrain détrempé, 250 spectateurs

Arbitrage de M. Laurent Bardes

Evolution du score : 00/03, 03/03, 06/03, 13/03, 20/03.

Vainqueurs : 2 E Brunetaud A (41), Londéro (65), 2 T et 2 P Rey (18,52)

Vaincus : 1P Lanneluc (14)

CRC XV : Rey, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Soldani, Brunetaud A (o),Laboubée (m), Marmié, Morjon, Goualc’h, Sicaud, Dumail, Benazzi, Fourteau, Correia. Finisseurs : Millasseau, Laurent, Garbaye, Jabel, Brunetaud C, Poloni, Moschion.

SR XV : Lanneluc, Lavalette, Maso, Escudey, Ducos, Porte Petit(o), Lasserre A (m), Cazautets, Augereau, Giresse, Espuny, Duluc, Bienvenu, Lasserre M, De Nardi. Finisseurs : Bizac, Daney, Labecot, Tournut, Girardi, Darblade.

 

Tous les supporters attendaient avec appréhension la venue du second de la poule à Lamothe. Après des prestations pas tout à fait accomplies, les hommes du Confluent étaient attendus au tournant ce dimanche par une foule d’irréductibles ayant bravé le froid et la pluie pour venir pousser derrière le CRC XV. Fidèles à leur réputation, les girondins sans attendre investissaient le camp adverse et mettaient la pression sur une défense qui se révélait déjà bien en place. Pourtant, sous la pression, les locaux concédaient une première pénalité non cadrée par Lanneluc qui se rattrapait à la 14ème pour l’ouverture du score 00/03. Contre le vent, les noir et blanc remontaient enfin un premier ballon et portaient le danger tout près des lignes sans trouver d’espace. Les girondins à leur tour se mettaient à la faute et Rey égalisait 03/03. Toujours aidés par le vent, les visiteurs occupaient le terrain adverse mais les lot et garonnais avaient dressé les barbelés et parvenaient à préserver leur ligne. En toute fin de période, si Lanneluc échouait par deux fois sur pénalité, Rey donnait un petit avantage aux siens juste avant la pause 06/03. Sur le coup d’envoi du Confluent de la seconde période, le ballon était botté pour une sortie de camp, Corentin Brunetaud s’en saisissait pour une transmission manquée à son frère Antonin qui poussait le ballon au pied pour lui-même et au terme d’une belle accélération allait aplatir un essai casquette qui assommait les girondins 13/03. Désormais appuyés par le vent, les lot et garonnais prenaient l’avantage et maintenaient les visiteurs dans leur camp. C’est sur un jeu offensif des bleu et blanc qu’un ballon tombé sur une mauvaise transmission était ramassé et relancé par Tristan Dulong qui passait un premier intervalle et servait côté fermé pour un relais vers Londéro dans son couloir et une dernière course gagnante 20/03. Le dernier quart d’heure voyait une réaction des réolais qui venaient presser sur la ligne. La défense disciplinée et efficace prenait le pas sur une attaque qui restait stérile. Ce sont les locaux qui finissaient par réinvestir les 22 adverses mais laissaient échapper deux occasions d’inscrire un dernier essai et le point bonus offensif. Contrat rempli pour le CRC XV qui a su s’envoler en seconde mi-temps pour renverser le dauphin de la poule.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?