Envie de participer ?

APRES 70 MINUTES ASSEZ MAITRISEES, LA RESERVE ENCAISSENT TROIS ESSAIS EN 5 MINUTES.

LA RESERVE CRAQUE EN FIN DE MATCH

DIMANCHE 17 OCTOBRE

A Aiguillon Equipes réserves Cote Landes Rugby bat CRC XV 39/17 mi-temps 17/05

temps beau et chaud, terrain en bon état, public nombreux,

Arbitrage de Alain Alloué

 

Pour CRC XV : 3 essais (37ème,60ème,70ème)

1 transformation (70ème)

Pour CLR XV : 6 essais (30ème,40ème,55ème,75ème,78ème,80ème)

3 transformations (30ème,40ème,75ème)

1 pénalité (4ème)

CRC XV : Cabaup,Silva Correia, Bonnifon, Besson, Verzegnassi,Jinnah(cap), Vallejo,Heurtin,Graniczny,Sanz Buetas, Dèche , Basset, Barbedette,Gaudy, Silva Correia

Remplaçants : Bachère, Rivière, Mothes, Waeckel, DaCosta,Lamssirine, Aurigié.

 

CLR XV : Moreau, Gauyat, Dasse,Camblong,Coyola, Brassenx, Cadet(cap), David Echeverria, Canton, Gadou, Allioux, Lafitte, Coussau, Destenave, Loubéry.

Remplaçants : Sourbets, Deslux,Coussau, Calleja,Dupin,Saint-Martin,Laussu.

 

La première demi-heure du match voyait les locaux dominés par une équipe plus dans la dynamique mais la défense tenait bon et n'encaissait que 3 points de pénalité à la 4ème. C'est à la 30ème que Cote Landes trouvait la faille par Canton qui aplatissait le premier essai du match pour mener 10/00. Bien que diminuée par l'absence de joueurs blessés , les hommes du Confluent réagissaient et se créer un temps fort pour aller inscrire un essai à la 37 ème qui les remettait dans le match 10/05. La machine landaise accélérait dans les dernières minutes et débordait la défense du CRC XV pour arriver à la pause à 17/05 ;

La deuxième période voyait les visiteurs repartir à l'assaut contre une défense courageuse mais qui cédait à nouveau au quart d'heure de jeu et concédait un troisième essai 22/05. Au courage les noir et blanc se relançait pour venir occuper le camp landais et organiser un pressing sur la ligne qui amenait la défense à de grossières fautes punies par un essai de pénalité 22/12. Encouragés par cette réussite, le Confluent avait un moment de domination qui était validé à la 70ème par un troisième essai qui ressérait le score 22/17. Hélas, les dix dernières minutes allaient être un calvaire pour le CRC XV qui craquait totalement et laissait la cavalerie landaise aligner pas moins de trois essais en cinq minutes venant tuer le match et cloturer sur un score trop lourd au vu de la prestation des deux équipe de 39/17.

Il faut retenir de cette rencontre la supériorité de l'équipe visiteuse bien sûr mais aussi un très bon esprit de groupe du Confluent qui sera à terme récompensé.

DIMANCHE 10 OCTOBRE

A Sainte-Bazeille RCB bat CRC XV 40/10 mi-temps 21/00

Temps beau et chaud, terrain en bon état,public nombreux,

Arbitrage de Clément Harhaj,

 

Pour CRC XV 2 essais Sanz Buetas Raphaël (41ème), Silva Correia Tiago (72ème)

Pour RCB 6 essais Dupuy JB (3ème,10ème) , Broussaud (28ème,60ème) , Dupuy E (67ème), Dabire (79ème) 5 transformations Pourcheresse (3ème,10ème,28ème,67ème,79ème)

 

CRC XV:Cabaup, Bachère, Bonnifon,Besson, Verzegnassi, Jinnah, Heurtin,Laguens (cap) , Baotat, Sanz Buetas, Silva Correia,Barbedette, Frecchiami, Dèche, Londéro, Rivière, Silva Corréa,Aurigié, Valléjo, De Jésus Portella, Gaudy, Lamssirine.

 

RCB : Goualc'h, Taquin, Casse, Fouyssac,Dubernard, Lagou Rouan, Labecot, Bon, Pourcheresse (cap), Lusson D, Dabire, Supply, Dupuy E, Broussard, Dupuy JB,Fristch, Fontanet, Bousquié, Péreuil, Sander, Lusson L, Zaaboula

 

Les Bazeillais plus rapide et plus mobile ont posé beaucoup de problèmes à une défense du Confluent qui n'était pas en place et qui a laissé des espace où la cavalerie vert et blanc n'a pas hésité à s'engouffrer pour aller inscrire 6 essais sur les extérieurs. Les hommes du Confluent n'ont pas démérité avec un pack combattif qui n'a pas su concrétiser ses temps forts. Menés 21/00 à la mi-temps les noir et blanc ont limité la casse en seconde mi-temps en étant plus offensifs et en parvenant à inscrire deux essais par Raphaël Sanz Buetas et Tiago Silva Correia. La défense n'a toujours pas trouver de solutions et a laissé filer encore par trois fois les Bazeillais au Paradis pour conclure la partie sur un score lourd de 40/10. Il faudra du travail cette semaine tant sur le plan tactique que physique pour accueillir Cote Landes Rugby dans de meilleures dispositions.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.