A Saint Cyprien Saint Cyprien 2 bat Confluent 2 20/17 mi-temps 05 /17
Temps frais, vent nul, terrain souple 100 spectateurs
Arbitrage de Daniel Larenie
Pour CRC XV : 3 E Laurent (7,31), Fauchart (11),1T Honorio(7)
Pour SCAC : 3E (23, 47,52), 1T(52) ,1P(75)
CRC XV : Cabaup, Laurent, Besson, Sillans, Boggia, Gaudy, Antonioli, Fauchart, Campoy Martinez, Dulong, Moschion A, Mothes A(cap), Mothes R, Martin, Honorio, Aurigié, Leyx Valade, Philippot, Jinnah, Peret, Lamssirine, Silva Correia.
SCAC : Igréja, Jugie, Sozanovitch, Paramelle, Lachaud, Travers, Gorse, Mouillac, Charbonnier Marcos, Ribéron, Lenglet, Girardi, Balat, Dufau, Chapoulie, Renaux, Benoist, Avézou, Lardon.
Le Confluent réalise une très bonne entame de match en venant très vite presser dans le camp des locaux. Sur pénalité aux 15 mètres, le choix est fait de jouer à la main et le pack progresse jusque derrière la ligne pour un premier essai de Laurent 07/07. Quelques minutes plus tard, les hommes du Confluent sont à nouveau en position de domination et sur une mêlée aux 5 mètres Fauchart s'échappe et aplatit le second essai 00/12. Les cypriotes réagissent enfin et à la 23ème sur quasiment leur première phase d'occupation ils parviennent à trouver les intervalles pour scorer 05/12. Les visiteurs se reprennent très vite et se retrouvent à la demi-heure de jeu à constituer un maul dans les 22 pour une progression inexorable sous la conduite de Laurent qui double la mise en marquant son second essai personnel 05/17.
La seconde période voit le jeu s'équilibrer et petit à petit ce sont les locaux qui mettent la main sur le ballon. A la 47ème Charbonnier choisit de jouer une pénalité à la main pour ses avants et ceux-ci trouve la solution pour inscrire un second essai qui relance Saint Cyprien 10/17. Le Confluent tente à son tour de reprendre l'ascendant mais c'est sur une belle offensive menée par le capitaine Adrien Mothes que Girardi intercepte et s'envole pour une course gagnante qui va constituer le tournant du match 17/17. La fin de cette rencontre verra par trop de fébrilité les visiteurs subir les assauts des locaux qui ont retrouvé de la confiance et malgré une défense courageuse qui préservera la ligne c'est sur une pénalité à la 75ème que la victoire changera de camp laissant au Confluent un petit point de bonus défensif qui constituera une maigre consolation après que l'essentiel ait été fait en première mi-temps.