sportsregions
Envie de participer ?
LE CONFLUENT RATE LE COCHE EN PREMIERE PERIODE !

 

Après avoir résisté héroïquement jusqu'à la 77ème minute, le Confluent sur pénalité perd son bonus défensif et la première place de la poule.

A Lalinde US Lalinde bat Confluent 25/16 mi-temps 07/06 

Temps pluvieux, vent fort, terrain en bon état 300 spectateurs Arbitrage de M.Yoann Chort

USL: 3 E (15,48,53), 2 T Mouhoubi (15,48),2P Mouhoubi (68,77)

CRC XV: 1 E Marmié (64), 1 T Dordé (64), 3 P Dordé (5,25,57) 

Evolution du score: 00/03, 07/03, 07/06, 07/09, 14/09, 19/09, 19/16, 22/16,25/16.

USL: Mouhoubi, Dick, Vergnolle, Fékirini I, Fournier, Lavaud(o),Marbaix(m), Chauveau, Besse, Desteuque Lasserre, Chabaneix, Plet Mathieu, Doat, Fékirini D, Camus.Sont entrés en jeu : Bizot, Grangier, Campergue, Lobry, Meynardié, Cassagne, Girard.

CRC XV : Dordé, Londéro, Dulong, Bousquier, Garbaye L, Brunetaud A (o), Laboubée(m), Marmié, Garbaye R, Laguens, Heurtin, Jinnah, Millasseau, Laurent, Correia. Sont entrés en jeu: Fourteau, Leituva, Benazzi, Costa Fernandes, Barbedette, Calléja, Honorio.

Pour ce match de haut de tableau, ce sont les visiteurs qui sont les premiers venus porter le danger se créant une occasion franche non aboutie et se contentant de l’ouverture du score sur pénalité. Les locaux ont réagi tout de suite et sont venus à leur tour presser dans les 22 lot et garonnais avec un pack très dense et malgré une défense acharnée sont parvenus à inscrire le premier essai du match. Vent dans le dos, avec un très bon jeu au pied, les hommes du Confluent vont terminer cette mi-temps quasiment en permanence dans le camp adverse, multipliant les initiatives. Hélas pour les lot et garonnais une seule pénalité viendra concrétiser ces 25 minutes de domination d’une part à cause d’une défense bien en place mais aussi par manque de réalisme. Si les visiteurs entament la seconde période en prenant le score sur pénalité, c’est au tour de Mouhoubi d’utiliser le vent pour porter le danger chez les noir et blanc. En s’appuyant sur un pack surpuissant les dordognots fixent la défense et écartent rapidement vers les ailes pour déborder par deux fois et prendre un net avantage 19/09.Le CRC XV revient dans le match à un quart d’heure de la fin par un bel essai des avants conclu par Marmier mais par trop d’indiscipline, le Confluent s’expose, écope de deux pénalités et perd dans les dernières minutes le bonus défensif et la première place de la poule. Malgré la déception, l’équipe peut se réjouir à l’issue des matches aller d’être dans ses objectifs de début de saison en occupant une deuxième place à égalité de points avec le premier.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.