Envie de participer ?

LE CRC XV S'IMPOSE AU BOUT DU SUSPENSE ! LES HOMMES DU CONFLUENT GAGNENT LA PARTIE DE PING PONG FACE A COTE LANDES !

LE CRC XV S'IMPOSE AU BOUT DU SUSPENSE

A Aiguillon CRC XV bat Cote Landes Rugby 48/42 mi-temps 21/25

Temps beau, vent faible, terrain en excellent état, 350 spectateurs

Arbitrage de Vincent Chiodi Schroeder

 

Pour CRC XV : 5 essais Collectif (24ème) , Antonin Brunetaud (34ème),Jules Moschion (42ème) ,Thomas Barbedette (45ème),Simon Marmié (80ème),4 transformations Antonin Brunetaud (34ème,42ème,45ème,80ème) 5pénalités (1ère,11ème,31ème,65ème,72ème)

Pour CLR : 5 essais Lataste (8ème,37ème,77ème), Vidouze ( 17ème,63ème), 4 transformations Cazelle ( 8ème,37ème,63ème,77ème), 3 pénalités Cazelle ( 20ème,29ème, 56ème)

 

CRCXV : Géronimo,Fourteau,Saint-Loubert,Costa Fernandes, Jabel, Barbièro,Goualc'h, Marmié (cap), Bousquier B, Brunetaud C, Poloni, Moschion,Bousquier G,Rey,Brunetaud A , Bachère H, Dèche,Dumail,Heurtin, Bachères T, Douzon, Barbedette.

 

Après leur lourd succés face à Roquefort, les Landais, invaincus la saison passée, avaient fait forte impression pour leur premier match de la saison. Le Confluent était averti d'un rude combat à venir.

La rencontre débutait dès l'entame par une pénalité gagnée par le CRCXV et déjà le score ouvert par Brunetaud 03/00. Les visiteurs répliquaient immédiatement par un jeu d'occupation efficace. A la 8ème sur pénalité un coup de pied judicieux de l'ouvreur sur les extérieurs amenait le premier essai du match 03/07.Les locaux revenaient au score dans la foulée sur pénalité 06/07 mais rendaient trop de ballons au pied. Les ¾ adverses vifs et athlétiques profitaient de l'aubaine pour relancer et venir menacer la ligne du Confluent.A la 17ème Cote Landes était payé de ses efforts par un nouvel essai et un break au score aggravé à la 20ème par une pénalité de Cazelle 06/17. Le Confluent réagissait par ses avants à la 24ème après une touche et un maul qui allait dans l'en-but 13/17.A ce jeu de ping pong les Landais renvoyait la balle dans le camp adverse pour glaner encore une pénbalité à la 29ème 13/20. A leur tour les locaux se montraient dangereux par Brunetaud d'abord sur pénalité à la 31ème puis sur un bel essai à la 35ème 21/20. Sur le renvoi, la réception ratée donnait une dernière occasion aux visiteurs qui ne la bradait pas et inscrivaient leur troisième essai avant la pause atteinte sur le score de 21/25.

L'entame de la deuxième période était toute à l'avantage du CRC XV qui alignait deux essais en 5 minutes par Moschion et Barbedette pour mener 35/25. Cote Landes haussait le rythme, grapillait 3 points sur pénalité à la 56ème, et après une action litigieuse ayant entrainé un carton de chaque côté, surprenait la défense non replacée des locaux en bottant sur les extérieurs pour y valider un 4ème essai et revenir à égalité 35/35. Les hommes du Confluent repartait à l'assaut et donnaient par deux fois l'occasion à leur buteur de reprendre le large 41/35.Tenaces jusqu'au bout, les visiteurs s'installaient dans les 22 du Confluent qui ne parvenait pas à sortir de son camp et était puni à la 77ème par un essai visiteur qui assomait lessupporters 41/42. Mis au pied du mur les locaux lançaient leur dernières forces dans la bataille, essayait un drop contré aux 40 mètres, récupèraient le ballon , enchaînaient plusieurs temps de jeu et à la 80ème Simon Marmié en bon capitaine trouvait la faille pour clôturer le score à 48/42 et sceller la première victoire tant attendu du CRC XV.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.