sportsregions

REDUITS A 14, LE CONFLUENT FROLE L'EXPLOIT A SAINT SEVER !


Publiée le par JOSE ARMAND

REDUITS A 14, LE CONFLUENT FROLE L'EXPLOIT A SAINT SEVER !

Quelle énorme frustration au coup de sifflet final pour un groupe qui réduit à 14 a fait jeu égal avec le champion des Landes mais a laissé trop d’occasions en route pour l’emporter! Les hommes du Confluent peuvent être fiers de leur parcours.

 

A Saint Sever Saint Sever bat Confluent 26/21 mi-temps 08/06

Temps pluvieux, vent sensible, terrain gras, 300 spectateurs

Evolution du score: 00/03, 03/03,08/03,08/06, 08/13, 13/13, 13/16, 20/16,23/16,26/16,26/21.

SASS: 3E Fontagne(31),Moreira(52), Lacrouts(58), 1T et 3P Lasserre (18,70,72)

CRC XV: 2 E Dulong(46), Moschion(74), 1T et 3P Dordé (13,25,56)

SASS: Daugreilh,Tilmet,Castay,Bandiéra(cap), Lacrouts, Lasserre(o), Dulin(m),Mondenx, Dubroca, Fontagne, Dubos, Larroque, Dauba, Moreira, Edaliti.Finisseurs: Autret, Dabadie, Castagnet, Faure, Sekula, Dussin, Boueilh.

CRC XV: Dordé, Londéro, Moschion J, Brunetaud C, Garbaye L, Brunetaud A(cap)(o),Laboubée(m), Marmié, Dumail, Garbaye R, Costa Fernandes, Benazzi, Géronimo,Laurent, Millasseau.Finisseurs: Correia, Leituva, Laguens, Heurtin, Desbourdieux, Dulong, Moschion A.

 

Le parcours du Confluent n’est pas simple dans ces phases finales de Ligue. Comme en Charentes, les visiteurs réalisaient une excellente entame contenant les locaux dans leur camp pendant un bon quart d’heure. Hélas, à cause de conditions défavorables les offensives lot et Garonnaise échouaient et notamment un essai refusé pour un ballon non contrôlé. Si Dordé ouvrait tout de même le score à la 12ème sur pénalité c’était pas cher payé au vu de cette grosse séquence de domination. Les landais réagissaient et concrétisaient leur première occupation par une pénalité de Lasserre. Les visiteurs avec l’appui du vent revenaient occuper et obtenaient une nouvelle pénalité pour reprendre le score 03/06. Si un premier carton jaune venait sanctionner le trop plein de fautes des locaux à la 27ème, c’est sur une action litigieuse que l’arbitre retournera une pénalité donnée dans un premier temps au CRC XV et exclura le talonneur Lot et Garonnais mettant en grande difficulté l’équipe qui pourtant avait maîtrisé le match jusque là. Moins dominateurs mais plus réalistes le SASS organisaient sa première véritable séquence de pression dans les 22 et Fontagne concluait en inscrivant le premier essai du match 08/06. Pour enfoncer le clou, Benazzi écopait d’un carton à la 39ème et la seconde mi-temps à 13 contre 15 s’annonçait très compliquée. L’entame voyait l’excellent numéro 8 local Mondenx exclu 10 minutes sur carton blanc et les hommes du Confluent revenus avec toujours de belles intentions offensives écartaient sur une belle conquête en touche un ballon que Brunetaud servait au cordeau pour Dulong et le centre bondissant du Confluent cassait plusieurs plaquages pour aplatir sous les poteaux 08/13.Les locaux revenaient sur un essai collectif bien amené13/13 avant que Dordé ne redonnent l’avantage aux siens 13/16. A la 58ème, sur un ballon écarté, l’ailier du SASS ira tutoyer la ligne de touche avant d’inscrire un essai contesté qui sera le tournant du match 20/16 et les locaux prendront le large avec deux pénalités supplémentaires 26/16. Tout paraît joué pourtant, au courage le CRC XV revient dans le match à la 74éme par un essai de Moschion et les lot et Garonnais mettent les supporters du SASS au supplice sur le fin de mi-temps en venant par deux fois échouer sur la ligne laissant aux locaux une victoire contestée jusqu’au bout!

 

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?