sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

FOULAYRONNES 03 22 URC

A Foulayronnes URC bat Foulayronnes 22/03 Mi-temps 12/03

Temps pluvieux, vent moyen, terrain lourd, public environ 100 spectateurs

Arbitrage de M.Cachau Bruno Comité Charentes Poitou

Représentant Fédéral M.Thomas Bernard

Carton blanc URC Piquepé (14ème)

jaune Foulayronnes Cridelauze (20ème)

 

Pour URC : 3 essais Jiménez Bagnol Dimitri (21ème)

Dobraje Romain (38ème)

Piquepé Mathieu ( 65ème)

2 transformations Cagnart Quentin (21ème et 65ème)

1 pénalité Cagnart Quentin (44ème)

 

Pour Foulayronnes : 1 pénalité Lopez (17ème)

 

Foulayronnes : Verdier, Peyronin, Bastien, Vaissières, Sanders, Nolla, Audeval, Mazet (cap), Bordes, Chazoule, Berthome, Nagoua, Lopez, Cridelauze, Doumain.

Remplaçants : Taranto, Grégoire, Lacan.

 

URC : Soubiran, Réa, Disastri, El Idrissi, Piquepév(cap) Durand, Facci, Borie, Zine Ayoub, Zine Mourad, Jacquart, Jiménez Bagnol, Brignet, Lacaze, Cagnart.

Remplaçants : Séraly, Dupré, Dalmolin, Dobraje, Lafitte, Laouani, Poloni.

 

Ce match en retard opposant les deux huitièmes ex æquo de la poule avait un air de quart de finale puisqu'à deux journées de la fin du championnat il s'agissait de se disputer la dernière place qualificative pour les phases finales de 4 ème série.

Foulayronnes qui l'avait emporté au match aller à Monheurt de plus de trente points assumait dès l'entame son statut de favori en venant presser grâce au vent la défense du Confluent dans ses 22. Sous la pression et sur un terrain à la limite du praticable les hommes du Confluent faisaient bloc et opposaient une vive résistance aux coups de boutoirs des avants de la banlieue agenaise. Les locaux tentaient d'évoluer dans les 5 mètres adverses pour mettre en place des mauls et se frayer ainsi le chemin de l'essai. Cette stratégie allait être mis en échec par une défense en place, Mais sous la pression, les jaune et bleu allaient se mettre à la faute et écopaient d'un carton jaune les mettant en sous nombre pour dix minutes. Foulayronnes tentait de profiter de cet avantage en pour enfoncer le clou mais les visiteurs solidaires ne concédaient qu'une pénalité à la 17ème minute, pénalité qui permettait à Lopez d'ouvrir le score pour Foulayronnes. A partir de ce moment, la physionomie du match allait changer. Le Confluent, plus dynamique et plus adroit balle en main allait petit à petit s'extirper de son camp et venir porter le danger dans les 40 adverses. C'est sur un beau mouvement qui balayait toute la largeur du terrain que l'ailier visiteur était stoppé irrégulièrement en bout de ligne et à son tour l'équipe locale se voyait amputer d'un joueur sur carton jaune. Les hommes du confluent choisissaient de jouer à la main et se retrouvaient très vite dans les 5 mètres d'où le jeu rebondissait dans le fermé et Jiménez trouvait l'intervalle pour inscrire le premier essai du match. Foulayronnes tentait de réagir revenant dans le camp adverse mettre de l'impact physique mais la ligne du Confluent tenait bon et ne laissaient aux locaux qu'une pénalité bien placée manquée pourtant par Lopez à la 28ème. Trop de ballons tombés ou perdus dans les rucks ne permettaient pas aux banlieusards agenais de concrétiser une domination territoriale rendue stérile par une bonne défense haute du Confluent. Les visiteurs continuaient à construire de l'avancée en alternant le jeu par les avants d'abord puis malgré les conditions difficiles en écartant des ballons. Ce travail bien réalisée allaient les ramener dans le camp adverse où Foulayronnes concédait encore une pénalité. Le choix de jouer à la main amenait à nouveau le danger dans les 5 mètres et le ballon écarté permettait à Dobraje de signer son retour dans le groupe pour un deuxième essai visiteur portant la marque à la pause à 12/03.

La seconde période voyait l'URC à son tour bénéficier du vent et camper dans le camp local.

Dès la 44ème Cagnart sur pénalité portait le score à 15/03. Les hommes du Confluent allaient survoler cette deuxième mi-temps en sachant par le pied occuper le terrain adverse et en parvenant à développer du jeu les amenant à plusieurs reprises à tutoyer la ligne d'essai. Foulayronnes pris de vitesse s'épuisait à défendre. C'est à la 65ème minute que l'URC allait sceller le sort du match en venant, par ses avants, suite à un coup franc joué à la main, mettre la pression sur la ligne où le capitaine Piquepé trouvait une petit espace pour aplatir l'essai du bonus offensif. Malgré le courage des joueurs Foulayronnais qui s'envoyaient jusqu'au bout du match, la main mise de l'URC sur cette rencontre ne se démentait pas et c'est logiquement que le coup de sifflet final saluait la victoire bonifiée des hommes de Borie.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.