sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 29 12 MONTPON

A Monheurt URC bat Montpon 29/12 Mi-temps 22/05

Temps beau, terrain en excellent état vent nul public nombreux (200 personnes)

Arbitrage de M.Doumenjou Jean

Représentant fédéral M. Gay Daniel

Carton blanc URC Borie JP

Jaune URC Jiménez Bagnol Dimitri

 

Pour URC 4 essais Brignet Cyril (24ème, 79ème)

3 transformations Cagnart Quentin (24ème,26ème,79ème)

1 pénalité (22ème)

 

Pour Montpon : 2 essais collectifs (38ème,42ème)

1 transformation Dussol (42ème)

 

URC : Disastri, Réa, Sergent, El Idrissi, Piquepé (cap), Laffitte, Facci, Dupré, Zine Ayoub, Zine Mourad, Lacaze, Jiménez Bagnol Dimitri, Brignet, Jacquart, Cagnart.

Remplaçants : Borie, Waeckel, Durand, Dalmolin,Jiménez Bagnol Gauthier, Laouani, Poloni.

 

Montpon : Cravaillac Jordan, Meret Jordy, Charbonnier (cap) , Cravaillac Jeffrey, Dalichoux, Florenty, Dubois, Barut Alexandre, Guignet Thierry, Girdal, Piat, Dussol, Ben El Fahsi, Bousseau, Dubreuil Alexandre.

Remplaçants : Dubreuil Nicolas, Meret Benjamin,Murat, Taillet, Barut Pierre, Follain,Guigne Loïc.

 

 

Pour ce dernier match de la phase de brassage, l'URC recevait Montpon à la lutte avec Buzet pour une place en 3ème série. Les hommes du Confluent assurés de leur qualification en 4ème série abordait ce match sans pression.

La première partie de la première mi-temps allait se résumer à un round d'observation où chaque équipe à tour de rôle allait dévoiler sa stratégie. Les visiteurs dotés d'un pack lourd tentait d'occuper le terrain adverse pour mettre en marche des mauls portés. Les locaux plus léger s'employaient à écarter le jeu et mettre de l'accélération pour déborder la défense dordognote. Il faudra attendre la 22 ème minute pour l'ouverture du score par Quentin Cagnart sur une pénalité. Sur le renvoi de Montpon, Laffitte se saisissait du ballon servait Borie qui sollicitait sa ligne de trois quarts dans laquelle Brignet s'imposait en finisseur pour un superbe essai. Sonnés, les dordognots allaient être mis KO lorsque sur le renvoi Borie à la réception allait au contact pour un ruck d'où le ballon jaillissait pour s'envoler sur les extérieurs et Dimitri Jiménez Bagnol à son tour aplatissait dans l'en-but. En huit minutes les visiteurs venaient d'encaisser un 17/00. Dans les 10 dernières minutes, Montpon tentait de réagir en essayant de se rapprocher des lignes et profitait des fautes locales pour obtenir une pénaltouche sur laquelle le maul constitué passait la ligne et permettait de réduire l'écart 17/05. Mais l'URC ne faiblissait pas et sur une pénalité jouée à la main à la dernière minute le ballon filait rapidement à l'aile où Damien Lacaze concrétisait le troisième essai du Confluent pour atteindre la pause à 22/05.

 

La seconde période allait mal débuter pour les locaux puisque dès la reprise, les dordognots se retrouvaient après pénalité dans les 5 mètres de l'URC où ils reproduisaient l'action d'essai de la première mi-temps en s'organisant en maul et en progressant jusque dans l'en-but. A 22/12, les ennuis ne s'arrêtaient pas là pour les locaux puisqu'ils allaient jouer à 14 à la 50ème sur un carton blanc donné à Borie, puis à 13 à la 66ème lorsque Dimitri Jiménez Bagnol écopait d'un jaune. Malgré ces deux coups du sort les joueurs locaux faisaient preuve de solidarité en défense et parvenaient à préserver leur ligne jusqu'à ce que les deux sanctionnés reviennent en jeu. Les 20 dernières minutes voyaient l'URC reprendre par sa vitesse la direction des opérations. Plusieurs occasions étaient vendangées par les locaux sur des mauvais choix et un manque de collectif avant que sur une belle envolée la victoire était assurée en inscrivant par Brignet à la 79ème le dernier essai du match.Cette victoire 29/12 n'apporte rien comptablement mais fait beaucoup de bien au moral avant d'aborder les phases finales.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.