Envie de participer ?

CHAMPIONNAT PA BRASSAGE 1ERE JOURNEE

Résultat :

URC 20 37 BUZET

A Buzet AOC Buzet bat UR Confluent 37/20 Mi-temps 13/13

Temps ensoleillé et chaud, terrain dur, vent nul, Public nombreux

Arbitrage de M.Vilette Cédric

 

Pour AOC Buzet : 5 essais Fussaro (15ème)

Zine Hicham (45ème,56ème)

Bassan (77ème)

Delfosse (80ème)

3 transformations Bareyre (15ème,45ème)

2 pénalités Bareyre ( 1ère , 9ème)

 

Pour UR Confluent : 3 essais Lacaze Damien (23ème)

Cagnart Quentin ( 38ème)

El Idrissi Ayoub ( 64ème)

1 Pénalité Cagnart (36ème)

1 Transformation Cagnart (64ème)

 

Cartons Jaune : Buzet : Munari, Bareyre URC : Mothes

 

AOC BUZET : Zério, Chiaradia (cap) , Califano, Bentéjac, Dusseaux, Scié, Lafitte, Delfosse, Bareyre, Barre, Munari Mickael, Garbaye, Fussaro, Zine Hicham

Remplaçants : Colombini, Gatounes, Blot, Munari Arthur, Messines, Bertaux, Monteiro.

 

UR CONFLUENT : Soubiran,Aurigié,Trabuchet, Motard, Sergent, Touchah, Durand, Borie, Zine Ayoub, Zine Mourad (cap), Lacaze, Barbedette, Mothes, Jacquart, Cagnart.

Remplaçants : Flamand, El Idrissi, Dobraje, Gigliolini, Eziyar, Poloni,Saci.

 

Pour cette première journée de championnat , n'ayant pas pu disposer des licences avant cette fin de semaine ce sont deux équipes en manque de matches de préparation qui se sont retrouvées sur le terrain de Buzet. Malgré tout sous un soleil écrasant les deux formations ont livré un beau match où pas moins de 8 essais ont été inscrits.

Dès l'entame, ce sont les vignerons qui prennent le jeu à leur compte poussant par deux fois les visiteurs à la faute aux 1ere et 9ème minute. Bareyre, bien placé, ne force pas son talent pour engranger les 6 premiers points de Buzet. Sur la lancée, Buzet s'approche des 5 mètres des visiteurs et après une conquête des avants côté gauche du terrain, envoie le ballon sur les extérieurs pour un bel essai de débordement. A 13/00 , l'URC rentre enfin dans son match et vient à son tour porter le danger dans le camp des locaux qui prennent la pression et concèdent une pénalité aux 5 mètres. Les hommes du Confluent font le choix par Ayoub Zine de jouer à la main et Borie en relais peut envoyer Lacaze dans l'en-but. Buzet,déstabilisé, commet des fautes et se voit réduit à 14. Le Confluent pousse et obtient une bonne touche à la 38ème d'où le ballon est extrai pour du jeu déployé et Cagnart intercalé aplatit dans l'en-but pour ramener les siens juste avant la pause à 13/13 .

La seconde période, marquée par la chaleur et des organismes fatigués va donner lieu à un jeu plus brouillon. Ce sont encore les vignerons qui réalisent la meilleure entame. Après un échec de Bareyre au pied, c'est Bassan qui s'échappe aux 40 mètres pour un raid au bout duquel il sert Hicham Zine pour le second essai de l'AOC. C'est à nouveau un temps fort pour les Buzéquais qui pressent la défense du Confluent. Celle-ci tente de résister mais, à nouveau sur un ballon écarté dans les 22, les locaux trouvent la faille et font le break 27/13.Comme en première période, l'URC, ne baisse pas les bras et remet la main sur le ballon en envoyant beaucoup de jeu, d'abord par les avants puis sur les extérieurs. A la 64ème, après une belle fixation des avants, le ballon est écarté et trouve Ayoub Zine à la conclusion du troisième essai des visiteurs qui reviennent à 27 /20 . Tout est désormais possible pour les jaune et bleu qui continue d'xercer une forte pression sur la défense locale. A la 77ème sur une belle offensive sur les extérieurs, le numéro 8 Bassan va sceller le sort du match en réalisant une interception et en traversant tout le terrain pour aller inscrire un essai assommoir pour les visiteurs. A 32/20 l'URC capitule et encaisse même un dernier essai anecdotique qui permet à Buzet de l'emporter 37/20 sur un score plutôt sévère pour des visiteurs pouvaient prétendre à beaucoup mieux mais qui n'ont pas été réalistes dans cette rencontre.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.