sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 22 24 PUY L EVEQUE

A Aiguillon Puy l'Evêque bat URC 24/22 Mi-temps 07/08

Temps couvert et frais, vent nul, terrain en bon état chambrée moyenne

Arbitrage de Mr Grattessol Cédric

 

Pour URC : 3 essais Jabel Rayan (35ème)

Brunetaud Corentin (74ème,80ème)

2 Transformations Brunetaud Corentin (74ème,80ème)

1 Pénalité Brunetaud Corentin ( 25ème)

 

Pour Puy l'Evêque : 3 essais (40ème,65ème,78ème)

3 Transformations Valet ( 40ème,65ème,78ème)

1 Pénalité Valet ( 61ème)

 

Carton jaunes : URC Jabel (65ème), Puy l'Evêque : Lucas (18ème), Lasfargues (65ème)

 

URC : Flamand, Aurigié, Trabuchet, Durand, Sergent Rémy, Motard, Dobraje (cap) , Borie, Laouani, Brunetaud, Poloni, Zine, Cagnart, Lacaze, Jabel.

Remplaçants : Basset, Sergent Olivier, El Idrissi, Saci, Piquepé, Eziyar, Martin.

 

Puy l'Evêque : Marchand, Lafon, Zandouche, Delbreil, Cuche, Goul, Henry, Lacoste (cap) Roudergues, Valet, Pont, Lasfargues, Silva, Lucas, Gayraud.

Remplaçants : Lachenebrerie, Martin, Gnis, Gauvin, Arassus, Berton.

 

Ce sont deux équipes très prêts au classement général qui se retrouvaient ce dimanche à Aiguillon. Malgré un cinglant 42/00 pris au match aller, les hommes du Confluent espérait un meilleur résultat face à une équipe lotoise qui n'avait pas joué depuis le mois de décembre.

 

Sur le coup d'envoi des visiteurs, l'URC ne parvient pas à sortir de son camp et débute le match sous la pression. Après une entame très moyenne, les locaux se ressaisissent et mettent progressivement la main sur le ballon rééquilibrant les débats. L'URC ne concrétise hélas pas ses temps forts : un ballon écarté vers l'aile à la 10ème minute parvient à Zine et Lacaze qui n'assurent pas la finition et après une belle prise d'intervalle à la 18ème minute Cagnart ne fait pas la différence sur la vitesse pour atteindre l'en-but. Des points laissés en route qui vont coûter cher en fin de match. Le score est ouvert par Brunetaud à la 25ème, suite à une pénalité concédée par les lotois.Chacune des deux formations tentent de mettre du jeu en place : Puy l'Evêque autour de son pack lourd et l'URC en sollicitant ses trois quarts, mais de nombreux ballons échappés et des défenses plutôt bien en place ne permettent à aucun des belligérants de meubler le score. Il faut attendre la 35ème minute pour voir sur sortie de mêlée une combinaison 8-9 et Laouani servir Jabel intercalé côté fermé qui trouve en relais Lacaze pour être resservi intérieur et aplatir le premier essai du match.Malgré le drapeau levé de l'arbitre de touche visiteur l'arbitre n'accorde pas la transformation et laisse le score à 00/08.Les visiteurs réagissent immédiatement et termine la mi-temps sur un temps fort et un bon pressing dans le camp des locaux. Dans les arrêts de jeu, c'est sur une bonne séquence de jeu au raz en percussion que Puy l'Evêque déséquilibre la défense pour aller aplatir un essai qui clos le score à la pause 07/08.

 

La seconde période s'annonce sur une phase de domination des lotois qui multiplient les temps de jeu. Les hommes du Confluent, sous la pression concèdent une première pénalité à la 46ème que Valet ne concrétise pas mais à la 61ème il ne rate pas la mire quand une seconde occasion lui est offerte et met son équipe en tête 10/08. La situation se complique à la 65ème quand Puy l'Evêque parvient à nouveau à franchir la ligne et creuse l'écart 17/08. Sur cette action d'essai, la tension monte d'un cran et l'arbitre met un carton jaune de chaque côté pour calmer les esprits. Les locaux, à la poursuite du score réagissent enfin et parviennent à revenir mettre la pression dans la partie du terrain des lotois.Sur une touche dans les 22, le lanceur de Puy l'Evêque lobbe tout son alignement et Corentin Brunetaud se saisit du ballon pour aller à l'essai redonnant l'espoir aux siens en les ramenant à 17/15. L'URC est à nouveau à l'attaque dans une défense visiteuse aux abois et dispersée, quand le ballon part vers les extérieurs et que dans la plus grande confusion un joueur visiteur l'intercepte pour une course gagnante sous les poteaux. L'arbitre valide cet essai qui constitue le tournant du match.Avec le sentiment d'avoir été lésés, les jaune et bleu jettent leurs dernières forces dans la bataille et reviennent immédiatement créer le danger dans les 22 visiteurs. Le dernier essai à la 80ème minute de Brunetaud même s'il donne au Confluent le bonus défensif, ne parvient pas à compenser la déception du groupe qui s'incline 22/24 .

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.