sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 11 09 EYMET

 

A Aiguillon URC bat Eymet 11/09 Mi-temps 06/06

Temps variable, vent de travers, terrain en bon état, public nombreux

Arbitrage de Bruno Amate

 

pour URC : 1 essai Romain Leyx Valade (67ème)

2 pénalités Marco Dumail (8ème,36ème)

 

pour ASE : 3 pénalités Mesclop (12ème,29ème,60ème)

 

 

URC : Sergent Rémy, Trabuchet (cap), Bouche Brandon, Pellot, Costa Fernandes, Waeckel, Frias Costa, Bouche Steve, Jabel, Dumail Marco, Vacherie, Cagnart, Garbaye, Poloni Fabien, Poloni Nicolas.

Remplaçants : Sergent Olivier, Méteier, Leyx Valade, Motard, Santos Morgado, Laouani, Dumail Nicomède.

 

ASE : Urcarri, Débenest, Cadret, Lény, Bru, Lacoste, De Sousa, Kleiber (cap), Lavandior, Mesclop, Vialatte, Kowolski, Dumail, Beyne, Cunégo.

Remplaçants : Mancha,Hamel, Albertini, Thore.

 

 

Pour ce dernier match de la phase aller, l'URC recevait ce dimanche les dordognots d'Eymet avec l'objectif de confirmer après leur première victoire acquise à Cadillac le week-end précédent.

Dès le coup d'envoi, les locaux se montraient les plus entreprenant et venaient mettre la pression dans le camp des rouge et blanc. Hélas, la grosse averse tombée juste avant le match rendait vite le ballon glissant et de nombreuses fautes de main venaient perturber le jeu. A la 8ème minute, cependant, sur une pénalité excentrée aux trente mètres Marco Dumail ajustait la mire et ouvrait le score pour l'URC 03/00. Les visiteurs, venus pour faire un résultat chez le dernier de la poule, réagissaient et prenaient le jeu à leur compte en s'appuyant sur leur pack et leurs gros gabarits. La défense de l'URC était mise à l'épreuve et répondait présent en installant un rideau infranchissable. Mais, sous pression pendant une bonne vingtaine de minutes, les jaune et bleu concédait deux fautes aux 12ème et 29ème minutes et Mesclop concrétisait le temps fort de son équipe en prenant le score 03/06. Les dix dernières minutes voyaient les hommes du Confluent revenir dans le camp dordognot et reprendre l'initiative du jeu. A leur tour poussés à la faute, les visiteurs concédaient une pénalité à la 36ème minute et Marco Dumail ramenait les siens au score avant la pause 06/06.

 

La seconde période s'ouvrait sur une domination des locaux et une pénalité ratée à la 56ème. Mesclop, lui ne laissait pas passer sa chance à la 60ème sur une incursion d'Eymet et passait sa pénalité pour redonner l'avantage aux périgourdins 06/09. Mais la dynamique était du côté des bleu et jaune emmenés par Romain Leyx Valade, Steve et Brandon Bouche qui ouvraient tour à tour des brèches dans la défense Eymétoises. Acculés dans leur camp, les rouge et blancs multipliaient les fautes et de pénalité en pénalité jouées à la main, le Confluent se retrouvait sur la ligne où après une première tentative de Nicolas Poloni c'est Romain Leyx Valade qui fêtait dignement son 18ème anniversaire en se saisissant du ballon et en se propulsant dans l'en-but. Même si la transformation fuyait le poteau, l'URC repassait devant 11/09. A ce moment du match, il restait 13 minutes à tenir pour les locaux afin de réaliser un petit exploit en s'imposant face à une des équipes les mieux placées de la poule. Moment difficile à gérer pour cette jeune équipe qui devait se faire encore quelques frayeurs notamment après avoir joué à la main une pénalité acquise face aux poteaux à 5 minutes de la fin du match. Malgré tout, finissant la rencontre avec plus de fraîcheur les locaux préservaient l'essentiel et parvenaient au coup de sifflet final sans prendre aucun point engrangeant une seconde victoire qui fait énormément de bien avant la venue de Virazeil dans 15 jours.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.