sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 00 57 VILLEFRANCHE DU PERIGORD

A Villefranche du Périgord Villefranche bat URC 57/00 mi-temps 29/00

Temps pluvieux, vent nul, terrain détrempé, public moyen,

Arbitrage de Yannick Mouret

 

Pour Villefranche : 9 essais (6ème,14ème,18ème,32ème,37ème,64ème,68ème,71ème,75ème)

6 transformations (6ème, 37ème, 64ème,68ème,71ème,75ème)

URC 2 cartons jaunes (28ème Leyx Valade, 70ème Jabel) 1 carton blanc (50ème Poloni)

USV 1 carton jaune (70ème Couderc)

 

 

URC : Sergent Rémy, Trabuchet (cap), Bouche Brandon, Flamand, De Jesus Portéla, Poloni, Waeckel, Leyx Valade, Laouani, Jabel, Lenestour, Cagnart, Colombini, Santos Morgado, Vacherie,

Remplaçant : Sergent Olivier

 

USV : Dessaint, Monteil, Cavalon, Oberdoff,Amouroux, Belledent, Jacquet, Salvan, Couderc, Gerveau, Marmier G, Touir(cap), Fradin, Bousquet Cassagne, Soulié.

Remplaçants : Coutinho, Bessonart, Teixeira, Marmier M, Grasset, Ségol.

 

C'est avec un effectif minimum que l'URC a fait sous une pluie battante le long déplacement à Villefranche du Périgord. Les entraîneurs ont dû remanier complètement le groupe pour intégrer deux juniors venus à point renforcer l'équipe et éviter ainsi un probable forfait.

Les locaux, mieux armés et dotés d'un pack très physique ont d'entrée mis la main sur le ballon et appliquer à la lettre leur stratégie : s'installer dans les 22 et développer du jeu au raz. Dès la 6ème minute cela va s'avérer payant et Villefranche ouvre le score 07/00. Les locaux restent sur le même registre et malgré les efforts de la défense du Confluent, à la 14 ème sur un jeu au raz après une touche, c'est le deuxième essai des locaux 12/00. L'URC tente de réagir et parvient enfin à rentrer dans le camp bleu et blanc mais sur un contre au pied, le ballon est mis dans le dos de la ligne visiteuse et pour la troisième fois l'USV va à dame 17/00 . Pourtant, les visiteurs ne restent pas inactifs et les jeunes Leyx Valade et De Jesus Portela se montrent à leur avantage entraînant l'équipe à se dépasser ; Pendant un quart d'heure, les hommes du Confluent parviennent à faire jeu égal avec leur adversaire. A la demi-heure sur un placage haut, l'arbitre sort un carton contre le 8 visiteur et du coup complique énormément la tâche des Lot et Garonnais. Les locaux profitent du surnombre pour enfoncer le clou et marquent un quatrième essai à la 32ème suite à une mêlée aux 5 mètres et un cinquième à la 37ème encore par leurs avants.

La seconde période débute toujours sous la pluie et sur un terrain de plus en plus détrempé. Les visiteurs, toujours sous la pression du pack local résistent avec courage aux assauts de Villefranche.

A la 50ème un deuxième carton jaune remet l'URC en infériorité numérique et quelques minutes plus tard la sortie de Joao Santos Morgado qui ne peut plus être remplacé, le banc étant vide, place les visiteurs à 13 contre 15. Dans ces conditions de jeu très compliquées pour l'URC, Villefranche déroule et trouve forcément des intervalles alignant trois essais aux 64ème, 68ème et 71ème. La fin du match voit l'atmosphère se tendre et l'arbitre est encore amené à sortir un carton de chaque côté remettant. Le dernier essai, anecdotique, vient à la 75ème consacrer la victoire des bleu et blanc. Dimanche noir pour l'URC qui aura bien besoin de la trêve de Noël pour récupérer ses blessés et préparer la reprise le 20 janvier à Vélines.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.