sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

MEZIN 23 32 CRC XV

A Mézin CRC XV bat Mézin 32 /23 mi-temps 13/08

Temps chaud, vent sensible, terrain en bon état

Arbitrage de Enoal Lucazeau

 

Pour CRC XV : 4 essais : collectif (32ème)

Bousquier G (51ème)

Costa Fernandes (53ème)

Brunetaud C (78ème)

3 transformations Bunetaud A (32ème,51ème,53ème)

2 pénalités Brunetaud A ( 16ème,24ème)

 

Pour RCM : 3 essais Cubilier (7ème)

Collectif (56ème)

Birot (72ème)

1 transformation Ligneau (72ème)

2 pénalités Ligneau ( 40ème,46ème)

Cartons jaunes :CRC XV Tauron (76ème), RCM Dauba (80ème)

 

CRC XV : Trabuchet, Brunet, Fauchart, Biason, Costa Fernandes, Stédile, Facci O, Marmié (cap), Bousquier B, Brunetaud C , Poloni, Courcelle, Bousquier G, Facci D, Brunetaud A .

Remplaçants : Leyx Valade, Basset, Tauron, Jinnah, Bachère, Simple, Arrigo,

 

RCM : Viboud, Perrou, Bolis, Gontcharoff, Tunica, Dauba, Blanchard, Prévitali, Lantin, Ligneau C (cap), Birot, Ligneau B , Bartherotte, Cubilier, Capin.

Remplaçants : Dezitter, Dubourg, Berthoumieu N , Fort, Berthoumieu B, Sentenac, Flages.

 

Après ses deux premières victoires, le CRC XV se déplaçait à Mézin pour confirmer son bon début de saison.

Les hommes du Confluent, plus combatifs, prenaient le jeu à leur compte dès l'entame. Antonin Brunetaud manquait l'ouverture du score à la 4ème minute et trois minutes plus tard contre le court du jeu un contre Mézinais permettait à Cubilier de filer le long de la touche et d'aller aplatir un premier essai 05/00. Malgré ce contre temps, les visiteurs parvenaient à maintenir les locaux dans leur moiti é de terrain et les pressaient par du jeu offensif qui mettait la défense en difficulté. Pénalisés à deux reprises aux 16ème et 24ème minute, c'est par deux très beaux coups de pied que Antonin Brunetaud faisait passer les siens devant 05/06. A la 32ème, c'est encore une pénalité pour placage haut qui récompensait la domination du Confluent. Les rouge et noir choisissaient la pénaltouche et après une belle conquête organisaient un maul qui allait à dame 05/13. Un sursaut des bleu et blanc avant la pause leur permettait de glaner une pénalité et de revenir 08/13.

 

Le début du second acte voyait le RCM se livrer avec un peu plus d'enthousiasme et occuper le camp des visiteurs. A la 46ème Ligneau concrétisait cette domination en passant une pénalité 11/13.

Passées les 10 premières minutes, les visiteurs allaient remettre la main sur la balle et offrir aux nombreux supporters deux très belles actions. La première venait à la 51ème sur du jeu envoyé sur les extérieurs sur sortie de touche et un bel essai de Bousquier G qui trouvait un intervalle. Après le renvoi une belle relance sur le bord de touche d'Antonin Brunetaud venait mettre à nouveau le feu dans une défense dépassée par la vitesse et Tiago Costa Fernandes s'offrait un bel essai. A 11/27 le match semblait plié mais les 20 dernières minutes allaient encore offrir des émotions aux nombreux spectateurs. A la 56ème, ce sont les Mézinais qui scoraient à leur tour sur pénaltouche pour revenir 16/27. Du fait d'une forte chaleur le jeu baissait en intensité et s'équilibrait jusqu'à la 72ème minute où après un pied en touche et une hésitation de la défense visiteuse, les locaux remettaient un essai pour se rapprocher 23/27 . Le Confluent ne s'affolait pas et gérait la pression des dernières minutes dont le suspense se terminait à la 78ème lorsque Corentin Brunetaud contrait au pied pour une course de 60 mètres et un essai qui concrétisait une victoire méritée 23/32. Avec ce résultat Mézin plonge dans le doute avec seulement 3 points au terme du premier bloc. De son côté le CRC XV surprend en réalisant une série de trois victoires dont deux à l'extérieur qui place le club en tête de poule.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.