sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 40 17 DURAS

 

A Aiguillon CRC XV bat Duras 40/17 mi-temps 26 /00

Temps chaud, vent sensible, terrain en bon état environ 300 spectateurs

Arbitrage de Benjamin Péchambert

 

Pour CRC XV : 6 essais Brunetaud Antonin (11ème,18ème)

Jiménez Gauthier (28ème,37ème)

Brunetaud Corentin ( 57ème)

Bousquier Grégory ( 69ème)

5 transformations Brunetaud Antonin (11ème,18ème,37ème,57ème,69ème)

 

Pour AOC DURAS : 2 essais : Lafon (63ème)

Masin (78ème)

2 transformations Lafon (63ème,78ème)

1 pénalité Lafon (44ème)

 

Cartons rouge Duras : Gajac (35ème), carton jaune Duras Cazanova (50,ème)

 

CRC XV : Dèche, Brunet, Leyx Valade, Biason, Costa Fernandes, Facci O, Stédile, Marmié (cap), Bousquier B, Brunetaud C, Poloni, Courcelles, Bousquier G, Jiménez, Brunetaud A .

Remplaçants : Trabuchet, Goualch, Jinnah, Bachère, Arrigo, Facci D

 

AOC DURAS : Valles, Delattre, Gajac (cap), Lafon J, Villard, Roussel, Lorenzato, Cobos, Lacour, Lafon L, Ashburner, Masin, Guerton, Cottave, Supply.

Remplaçants : Ménini, Mobarak, Costes, Rousseau, Alan, Cazanova, Grenapin.

 

 

Pour cette rencontre entre les eaux du Confluent et le vin des Côteaux de Duras, l'inconnu était de savoir qui au bout du compte allait trinquer.

Malgré une entame tonitruante des vignerons, les hommes du Confluent n'allaient pas tarder à dévoiler leur intentions en venant très vite occuper le terrain adverse et donner dès la 6 ème minute une occasion d'ouvrir le score à Antonin Brunetaud qui n'ajustera pas la mire. Mais le tout jeune arrière du Confluent voudra se rattraper et dès la 11' sur un bon ballon ouvert après mêlée il s'intercalera dans la ligne pour le premier essai du match qu'il transformera. A la 18ème minute sur un ballon perdu, les visiteurs tenteront de se dégager mais ne trouveront pas la touche. Le ballon sera capté à nouveau par l'arrière du Confluent qui fera parler ses appuis et sa vitesse pour aller aplatir un second essai et le transformer pour porter la marque à 14/00.Face à une équipe en manque d'organisation et physiquement à la peine, le CRC XV va réciter son rugby en mettant la main sur le ballon par une bonne conquête devant et une bonne distribution du jeu vers les extérieurs. Prise de vitesse la défense cédera encore par deux fois sous les offensives du Confluent clôturées toutes les deux aux 28ème et 37ème minute par un Gautier Jiménez qui montrera ses belles qualités de finisseur. Duras accusera lourdement le coup d'autant que sur un énervement malvenu le capitaine Gajac écopera d'un carton rouge laissant les siens à la pause à 14 avec un retard de 26/00.

 

La seconde période ne sera pas à la hauteur de la première pour les locaux qui ne profiteront pas du surnombre pour s'imposer largement. Les visiteurs tenteront de réagir et seront récompensés de leurs efforts à la 44ème par une pénalité qui leur permettra d'ouvrir le score 26/03. Mais les conditions pour l'AOC vont s'aggraver avec la sortie de Cazanova sur carton jaune à la 50ème. A 15 contre 13, c'est sur un mauvais dégagement et une relance de Marmié que Corentin Brunetaud ira aplatir le 5ème essai de son équipe. Revenus à 14, les visiteurs répondront enfin à la 63ème par Lafon qui passera la ligne pour le premier essai duraquois 33 / 10. Malgré des imprécisions et beaucoup moins de rigueur les hommes du Confluent iront une fois de plus à dame sur du jeu ouvert par Grégory Bousquier. Valeureux jusqu'au bout, les visiteurs profiteront d'une baisse de rythme des locaux en fin de rencontre pour marquer un second essai et clôturer le score à 40/ 17.

Bonne opération pour le CRC XV qui consolide sa place de leader avant un difficile déplacement à Sainte Bazeille.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.