sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 27 20 TARTAS

A Saint Laurent CRC XV bat Tartas 27/20 mi-temps 13/10

Temps froid et ensoleillé, terrain en bon état, environ 200 spectateurs

Arbitrage de M.Péchambert

 

Lever de rideau équipes réserves CRC XV / TARTAS 00 / 57

 

Pour CRC XV : 4 essais Stédile (37ème)

Courcelles (39ème)

Biason R (55ème)

Facci D (64ème)

1 pénalité Brunetaud A (12ème)

2 transformations Brunetaud A (55ème,64ème)

Pour Tartas : 2 essais (27ème,78ème)

2 transformations (27ème,78ème)

2 pénalités ( 5ème, 46ème)

 

CRC XV : Saint Loubert, Fourteau, Géronimo Torrès, Biason F , Costa Fernandes, Facci O, Stédile, Marmié (cap), Bousquier B , Brunetaud C, Labassa, Facci D, Bousquier G, Courcelle E, Brunetaud A.

Remplaçants : Brunet, Trabuchet, Leyx Valade, Biason R, Tauron, Simple, Poloni .

 

Tartas : Hardy, Pérez, Millan, Lacroix M, Martin, Dupourque C, Gauzère, Teixeira, Napias (cap), Dupourque B, Roussy, Lacroix R, Cantet, Soler, Marcorelle.

Remplaçants : Larrieu, Sous, Parigot, Garbaye, Stoffaes, Guilloury.

 

Cartons jaunes CRC XV : Labassa (53ème), Leyx Valade (74ème)

Tartas : Roussy (35ème)

 

Après une victoire à l'extérieur, le CRC XV retrouvait le terrain de Lamothe pour recevoir les landais de Tartas.

Ce sont les hommes du Confluent qui réalisaient la meilleure entame en pressant Tartas dans son camp pendant les premières cinq minutes. Ce sont pourtant les landais qui ouvraient le score sur pénalité à la 5ème pour leur première incursion dans le camp local. Les hommes de Matéos remettaient du jus et revenaient occuper le terrain de Tartas qui opposait une défense de ligne bien en place avec peu de joueurs consommés dans les rucks. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir Antonin Brunetaud concrétiser une pénalité et ramener le CRC XV au score 03/03. Le Confluent reste dominateur et monopolise le ballon mais l'on sent déjà des fragilités apparaître sur des pertes de balle qui expose le groupe à des contres landais qui échouent de très peu. Puis vient la 27ème minute où sur une attaque locale sur les extérieurs une mauvaise transmission entre deux trois quarts permet une interception et ce coup ci un contre assassin qui crucifie la défense du Confluent. Menés 03/10, les locaux s'enflamment dans les 10 dernières minutes où réduits à 14 suite à un carton jaune les visiteurs vont céder à deux reprises en 3 minutes.C'est d'abord sur un départ au raz de Bousquier sur mêlée que le ballon échoue dans les mains de Stédile pour le premier essai du CRC XV. Sur le renvoi, le ballon est écarté et c'est Emile Courcelle qui donne un petit avantage aux siens 13/10 à la pause, sept points ayant été laissés en route sur des échecs au pied à la 30ème sur pénalité et sur les deux transformations d'essai.

 

Avec une équipe bien en place , les visiteurs au terme de la mi-temps vont croire en leur chance et rentrer à fond dans cette deuxième période en imposant comme au début du premier acte une séquence de domination qui se concluera à la 46ème par une nouvelle pénalité transformée et un retour au score 13/13. Puis les choses auraient pu se compliquer pour les locaux à la 53ème où l'équipe est réduite à 14 suite à un carton donné à Labassa. Fort heureusement, à l'image de leur capitaine, les hommes du Confluent ont du caractère et quand Simon Marmié relancera sur l'aile le jeu s'enchaînera derrière et trouvera R Biason à la conclusion pour un essai en sous effectif qui viendra soulager tous les supporters aux abois 20/13. Comme en fin de première période, les visiteurs connaîtront un temps faible qui leur sera fatal lorsqu'à la 74ème sur un ballon ouvert Damien Facci inscrira le 4ème essai synonyme de bonus offensif. Hélas, c'était sans compter sur une très mauvaise gestion du dernier quart d'heure où les locaux vont additionner les fautes : coups de pied qui ne trouvent pas la touche, carton jaune à la 74ème, mauvais dégagement. Tout cela cummulé fera que Tartas s'installera dans le camp du Confluent qui ne parviendra pas à préserver sa ligne et verra son bonus offensif s'envoler à la 78ème minute sur une pénaltouche bien jouée par Tartas qui clôturera le score à 27/20.

Si la victoire est là, l'équipe doit tout de même tirer des enseignements de ce match avant d'aller affronter Le Passage d'Agen sur son terrain samedi soir.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.