sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

DURAS 20 11 CRC XV

A Duras Duras bat CRC XV 20/11 mi-temps 08/11

Temps ensoleillé et froid, vent fort, terrain en bon état

Arbitrage de François Cheyrou

 

 

Pour CRC XV 1 essai Barbedette (37ème)

2 pénalités Brunetaud Antonin (21ème,35ème)

 

Pour Duras 3 essais (10ème)

(50ème)

(65ème)

1 transformation

1 pénalité

 

CONFLUENT RUGBY CLUB XV : 

1 : C. GERONIMO TORRES [1ère ligne]

2 : S. FOURTEAU [1ère ligne]

3 : L. SAINT LOUBERT [1ère ligne]

4 : F. BIASON

5 : T. COSTA FERNANDES

6 : Q. GOUALC H

7 : O. FACCI

8 : S. MARMIE [Capitaine]

9 : B. BOUSQUIER

10 : C. BRUNETAUD

11 : F. POLONI

12 : G. BOUSQUIER

13 : D. FACCI

14 : T. BARBEDETTE

15 : A. BRUNETAUD

16 : R. LEYX VALADE [1ère ligne]

17 : M. RIVIERE [1ère ligne]

18 : G. STEDILE

19 : N. JINNAH

20 : T. BACHERE

21 : G. JIMENEZ BAGNOL

22 : Y. GOUZOT


 


 


 


 


 

AOC DURAS

1 : Y. ALAN [1ère ligne]

2 : J. DELATTRE [1ère ligne]

SN : J. VALLES [1ère ligne]

4 : N. PAVAN

5 : Q. VILLARD

6 : A. LORENZATO [Capitaine]

7 : C. BOTHOREL

8 : C. JACQUES

9 : D. SUPPLY

10 : B. BALLET

11 : D. AUDRIN

12 : N. CAPPE

13 : Y. ROUSSEAU

14 : J. ASHBURNER

15 : F. LACOUR

16 : F. GAJAC [1ère ligne]

17 : M. MENINI [1ère ligne]

18 : F. FRAMARIN

19 : J. LAFON

20 : L. LAFON

21 : M. MASIN

22 : V. GRANICZNY


 

Ce déplacement s'annonçait périlleux pour le Confluent en manque d'inspiration depuis la reprise de janvier et les duraquois sur une phase ascendante souhaitait valider leur regain de forme en épinglant un des leaders de la poule.

C'est avec l'appui d'un vent fort que les visiteurs entament une mi-temps où il faut valider cet atout en prenant le large au planchot. Si les 10 premières minutes voient le Confluent occuper le terrain adverse, c'est sur un ballon perdu en mêlée que contre le cours du jeu les locaux vont bonifier cette excellente conquête en aplatissant le premier essai du match.On attendait une réaction tranchante des noir et blanc mais ceux-ci se contenteront d'une domination molle durant laquelle ils glaneront deux pénalités permettant à Antonin Brunetaud de resserrer le score 08/06 après que Rousseau ait rajouté 3 points de son côté. Il faudra attendre la fin de la mi-temps pour enfin voir une action tranchante. A la 37ème Simon Marmié récupére un ballon botté par l'adversaire, relance avec le relais de Biason qui sert Brunetaud pour une valise le long de la touche et une dernière passe à Barbedette pour enfin un essai du CRC XV et la prise du score 08/11. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score étriqué que d'aucun pense insuffisant pour tenir une mi-temps contre le vent.

La seconde période va venir confirmer les prédictions des pessimistes avec une équipe locale bien ancrée dans sa tradition de jeu consistant à venir dans les 22 adverses pour mettre en route des mauls et s'appuyer sur la force du pack pour franchir la ligne. Bien appliqués dans leur stratégie de jeu, les jaune et noir vont une première fois à la 50ème parvenir à leur fin avant de rééditer la même à la 65ème pour obtenir un écart significatif 20/11. Face à la machine bien huilée des hommes des côteaux, les hommes du Confluent n'avaient à opposer aujourd'hui qu'une usine à gaz fonctionnant par à-coup avec beaucoup trop de ratés. Le dernier quart d'heure voyait la traduction de ceci par une domination des visiteurs qui alignaient les occasions manquées et laisser Duras très réaliste engranger une victoire méritée.

A une semaine de la réception de Sainte Bazeille désormais leader de la poule, il serait temps pour le CRC XV de diagnostiquer le mal qui rend l'équipe méconnaissable depuis un mois pour éviter de grandes désillusions !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.