sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 28 15 ST BAZEILLE

A Saint Laurent : CRC XV bat Sainte Bazeille 28/15 Mi-temps 08 /12

Temps doux et ensoleillé, vent nul, terrain en bon état, public nombreux + de 250 spectateurs

Arbitrage de M.Cyriel Blanchard

 

Pour CRC XV 3 essais Bousquier Bastien (13ème)

Marmié Simon (58ème)

Barbedette Thomas (69ème)

2 transformations Brunetaud Antonin (58ème,69ème)

3 pénalités Brunetaud Antonin (4ème, 48ème,65ème)

 

Pour Sainte Bazeille : 2 essais (16ème, 21ème)

1 transformation (16ème)

1 pénalité (61ème)

 

Lever de rideau : CRC XV 16 ST BAZEILLE 45

 

Après leur courte défaite au match aller les hommes du Confluent attendaient de pied ferme des Bazeillais qui leur avaient pris le fauteuil de leader la semaine passée.

L'entame était favorable aux locaux qui maintenaient les visiteurs dans leur camp et obtenaient une pénalité à la 4ème pour l'ouverture du score par Antonin Brunetaud 03/00. Les noir et blanc semblent avoir retrouver leur jeu dynamique et c'est sur une très belle prise d'intervalle de Tiago Costa Fernandes à la 13ème que la balle est relayée jusqu'à Bastien Bousquier qui inscrit le premier essai du CRC XV 08 /00. Dominés jusque là, les vert et blanc ne tardent pas à réagir et dès la 16 ème vont répliquer sur une sortie de mêlée aux quarante et un ballon rapidement envoyé sur les extérieurs pour trouver un décalage en fin de ligne et aplatir l'essai qui remet les Bazeillais en selle 08/07. Les visiteurs sentant un peu de fébrilité chez les locaux après cet essai repartent à l'offensive et sur une attaque plein champ , c'est par un petit coup de pied par dessus la défense que le centre vert et blanc lobe les défenseurs, se faufile, récupère le ballon et crucifie le Confluent par un second essai 08/12 à la 21ème. A partir de là, les locaux tentent de remettre la main sur le ballon mais se heurtent à des avants puissants qui étouffent les offensives et font commettre de nombreuses fautes conduisant immanquablement à des pertes de balles. Cette domination restera infructueuse et la mi-temps sera atteinte sur le score de 08/12 , rien n'ayant été inscrit durant les 20 dernières minutes.

 

Le discours de l'entraîneur local à la pause a dû être musclé puisque cet avec de toutes autres intentions que les joueurs du Confluent retrouvaient le terrain. Dès la 48ème Brunetaud réduisait le score 11/12 sur pénalité. A la 54ème, les esprits s'échauffaient un peu et l'arbitre camait tout le monde en sortant un rouge de chaque côté. C'est encore le Confluent qui se remettait à l'offensive à la 58ème pour voir le capitaine Simon Marmié conclure le deuxième essai local 18/12. Les Bazeillais ne rendaient pas les armes et revenaient même au score à la 61ème sur pénalité 18/15. Brunetaud répliquait au pied sur pénalité à la 65ème 21 /15. Malgré quelques ratés encore et des ballons perdus, la dynamique était du côté noir et blanc et à la 69ème sur une attaque qui va balayer toute la largeur du terrain Barbedette était à la conclusion du troisième essai des siens et d'un break au score 28/15. Les dix dernières minutes vont faire souffrir les supporters locaux qui vont voir des Bazeillais à l'assaut du camp local pour tenter de revenir dans le bonus et le CRC XV perdre successivement sur cartons jaunes 3 joueurs aux 72ème, 78ème et 80ème pour terminer à 12 contre 15 et préserver courageusement une victoire méritée en ce dimanche.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.