sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRCXV 19 36 Villeneuve

 

A Villeneuve sur Lot RCV bat CRC XV 36/19 mi-temps 16/12

Temps pluvieux, terrain en bon état, public nombreux

Arbitrage de Damien Larénie

 

pour CRC XV : 1 essai de pénalité (80ème)

4 pénalités Antonin Brunetaud (4ème, 24ème,28ème,40ème)

 

pour RCV : 3 essais Zandouche (17ème), Darini (48ème), Solacroup ( 72ème)

3 transformations Girardi (17ème,48ème,72ème)

5 pénalités Darini ( 8ème,30ème,35ème,44ème,60ème)

 

CRC XV : Geronimo, Bachère, Saint Loubert, Costa Fernandes Barbiéro, Facci, Gualc'h, Marmié, Bousquier Bastien (cap), Brunetaud, Rey, Moschion,Bousquier Grégoire, Cruagnes, Londéro, Fauchart, Besson, Silva Correia, Dumail, Jabel, Mothes, Poloni.

 

RCV : Oudhif, Motard, Nhomo,Cornu, Nyatto,Ambal, Zandouche, Yakang a Bessong,Darini (cap), Courcelle, Girardi Kévin, Maradènes, Verguin, Girardi Luidgi, Baudy, Vergne, El Gaoudi,Pèze, Moualkia, Solacroup, David, Amadieu.

 

Les deux formations vont offrir une première période assez équilibrée. Antonin Brunetaud ouvrira le score à la 4 ème minute sur pénalité pour concrétiser la bonne entame du Confluent. Le RCV répliquera à la 8 ème sur sa première offensive dans le camp adverse par Girardi. A la 17ème une mauvaise relance dans les 22 côté fermé va mettre les visiteurs en danger. Pressés dans leur en but les rouge et noir vont commettre un en-avant offrant une mêlée à 5 mètres aux locaux qui n'en demandaient pas tant pour mettre en œuvre leur pack surpuissant et passer la ligne par Zandouche. A 10/03 le Confluent réagissait immédiatement par une séquence de domination de plus de 10 minutes pendant lesquelles Brunetaud enquillait deux pénalités pour revenir à un point. A leur tour les villeneuvois profitaient des fautes commises par la défense visiteuse sous pression et Girardi répondait par deux pénalités. C'est en toute fin de mi-temps que le CRC XV revenu dans les 22 glanait une dernière pénalité pour revenir dans le match et virer à la pause avec seulement 4 points d'écart 16/12.

La deuxième période allait voir progressivement le Confluent s'user en défense pour contrer les raids locaux amenés par des gabarits bien au dessus de la maille des visiteurs. Déjà fragilisés, le CRC XV perdait Simon Marmié à la 44ème sur un carton jaune et prenait 3 points de plus. Les débats se tendaient et l'arbitre sortait un carton jaune de chaque côté deux minutes plus tard. A treize, la défense craquait et permettait au capitaine villeneuvois Darini d'inscrire le deuxième essai à la 48ème et de faire le break 26/12. Le Confluent essayait de se reprendre bien que pénalisé par des erreurs de chronométrage sur le retour des cartons sur le terrain et tentait d'endiguer les déferlantes des rouge et jaune. Malgré de bonnes séquences offensives, la ligne villeneuvoise ne cédait pas et le terrain détrempé ne permettait pas à la jeune garde du Confluent d'accélérer le jeu. Ce sont les locaux qui parvenaient à la 72ème de revenir dans les 22 pour y organiser un énième maul qui propulsait Soulacroup dans l'en-but pour l'essai du bonus. Le CRC XV fidèle à son image ne lâchait rien et portait le jeu dans le camp adverse bataillant jusqu'au dernier moment pour obtenir un essai de pénalité, clôturant le score à 36/19 et récompensant l'engagement d'un groupe qui surclassé ce dimanche aura cependant montré sa valeur au combat.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.