Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 20 23 COTE LANDES

A Linxe Cote Landes Rugby Bat Confluent Rugby Club XV 23/20 Mi-temps 13/10

Temps froid et humide, vent faible, terrain moyen public nombreux

Arbitrage de Florent Serre

 

pour CRC XV : 2 essais Fourteau Sylvain (40ème,56ème) 2 transformations Brunetaud Antonin (40ème,56ème) 2 pénalités Brunetaud Antonin (7ème,73ème)

pour CLR : 2 essais Dasse (13ème), Marcon (51ème)2 transformations Cazelle (13ème,51ème) , 3 pénalités Cazelle ( 21ème,25ème,69ème)

CRC XV : Géronimo, Fourteau, Saint Loubert, Barbiéro, Costa Fernandes, Facci , Gualc'h, Marmié , Bousquier Bastien (cap) , Brunetaud, Rey, Moschion, Dulong, Poloni, Londéro, Silva Correia, Fauchart, Besson, Valléjo, Dumail, Mothes, Bousquier Grégoire.

CLR : Lalande, Gauyat, Bellegarde R, Dalléa, David Echeverria, Douet M, Bellegarde T (cap),Marcon K, Dasse, Cazelle, Marcon D, Coussau, Giet, Lataste, Ranaldi, Lahet, Berbille, Duplet Douet X, Cadet, Lahouze, Bats .

 

Les deux équipes se retrouvaient ce dimanche sur le terrain de Linxe avec dans la tête le score fleuve du match aller . C'est dire si chacun se méfiait des capacités offensives de l'autre et si les défenses avaient été travaillées pour museler l'adversaire. C'est le Confluent qui réalisait la meilleure entame et se voyait récompensé dès la 7ème minute par une pénalité ajustée par Antonin Brunetaud. les locaux ne tardaient pas à réagir en inversant la pression et en portant le danger dans le camp Lot et Garonnais pour faire craquer une première fois la défense en inscrivant un essai à la 13ème. Les Landais confirmaient ce temps fort en poussant à la faute l'adversaire aux 21ème et 25ème pour porter l'avantage à 13/03.Le dernier quart d'heure verra une reprise en main du jeu par les noir et blanc qui parviendront juste avant la mi-temps d'inscrire un bel essai par le revenant Sylvain Fourteau pour atteindre les citrons à 13/10.

La seconde mi-temps sera lancée comme la première par Le Confluent mais la pénalité obtenue face aux poteaux sera manquée et le raid de Tristan Dulong dans les 22 adverses n'ira pas à dame. Ces occasions perdues pèseront très lourd dans le décompte final. Les locaux se relanceront à la 51ème en trouvant une nouvelle faille dans la défense 20/10. Les hommes du Confluent répondront dans la foulée par un deuxième essai de Sylvain Fourteau très actif ce dimanche. Malgré les efforts des Lot et Garonnais seulement une pénalité de plus de chaque côté viendront meubler le score et permettront au Confluent de ramener un point de chez le leader.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.