Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 19 18 LA REOLE

LES RESERVISTES DU CONFLUENT TOMBENT LE SECOND DE LA POULE

 

A Saint-Laurent (équipes réserves) CRC XV bat La Réole 19/18 mi-temps 06/11

Temps variable, terrain trempé, public nombreux

Arbitrage de Jérôme Cottier

 

Pour CRC XV : 1 essai de Lucien Rimonteil (55ème)

1 transformation Benjamin Douzon (55ème)

4 pénalités Benjamin Douzon ( 5ème,10ème,48ème,66ème)

 

pour La Réole : 2 essais Laboureyras (40ème), Bataille ( 71ème)

1 transformation Darblade (71ème)

2 pénalités Darblade (21ème,30ème)

CRC XV : Dèche U, Brisson, Cabaup, Besson (cap), Jabel, Aurigié, Gaudy, Valléjo, Lamssirine, Douzon, Rimonteil, Mothes, Frecchiami,Dèche A, Poloni, Rivière, Millasseau, Verzegnassi, Honorio.

 

La Réole : Lasserre, Florent, Etienne, Carmagnac, Mothes, Debourge, Duluc, Dubrana M, Dubrana A , Darblade, Kellen, Laboureyras, Tonon, Bataille, Labbe, Hamoir, Bory, Gardes, Barquin, Mongie, Rharssisse,Descaq.

 

Ecrasés 64/10 au match aller , on ne donnait pas cher des chances du Confluent à s'imposer face au second de la poule. Ce sont pourtant les noir et blanc qui se montraient à leur avantage en ce début de match, avantage concrétisé aux 2ème et 10 ème minute par le pied de Douzon qui portait la marque à 06/00. Les girondins, l'orage passé, remettaient la main sur le ballon et venaient à leur tour presser la défense locale qui concédait à son tour 2 pénalités aux 21ème et 30ème pour Darblade qui remettait les siens à égalité 06/06. Sur cette dynamique, les visiteurs continuaient leur domination et validait ce temps fort en toute fin de match sur un ballon botté sur l'aile où Laboureyras récupérait et plantait le premier essai des bleu et blanc pour virer entête à la pause 06/11.

En seconde période, les locaux allaient se reprendre et Douzon par un jeu au pied long et précis allait permettre au sien de réinvestir le camp Réolais. A la 48ème il passait une pénalité pour revenir à 09/11 et à la 55ème sur un coup de pied par dessus la défense il retrouvait Lucien Rimonteil sur son aile pour un essai qui replaçait le CRC XV en tête 16/11. Toujours dominateurs, les hommes du Confluent bénéficiait encore à la 66ème d'une pénalité qui créait un break 19/11. Les dix dernières minutes voyaient les Réolais tenter d'inverser la tendance en reprenant l'occupation du terrain adverse. A la 71ème, suite à une mêlée, le ballon était écarté sur les extérieurs et l'ailier Bataille contournait la défense pour un rapproché au score 19/18. Les dix dernières minutes étaient intenses et le suspens à son comble mais le Confluent gérait bien la pression et parvenait à atteindre le coup de sifflet final sans concéder le moindre point et signait un véritable exploit en remportant une victoire inattendue !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.