Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 32 17 LA REOLE

 

LE CONFLUENT TERRASSE LA REOLE

 

A Saint-Laurent CRC XV bat La Réole 32/17 mi-temps 14/11

Temps beau, terrain humide, public nombreux environ 300 personnes.

Arbitrage d'Anthony Moreau

 

pour CRC XV : 3 essais Quentin Rey (6ème,46ème),Quentin Goualc'h(52ème),1 transformation Rey ( 52ème),1 pénalité Brunetaud A (2ème), 4 pénalités Rey (37ème,40ème,43ème,60ème)

pour La Réole: 2 essais (30ème,80ème), 2 transformations Davesne (30ème,80ème), 1 pénalité Davesne (17ème)

 

CRCXV : Géronimo, Fourteau, Fauchart, Costa Fernandes, Laguens, Dumail, Goualc'h, Marmié, Bousquier B (cap), Brunetaud C, Rey, Moschion, Bousquier G, Cruagnes, Brunetaud A, Silva Correia, Cabaup, Bachère H, Bachère T, Barbiéro, Barbedette, Mothes.

 

La Réole: De Nardi, Mothes, Bienvenu, Sinama Valliame, Espuny, Sendrey, Tastes, Babin, Leys N, Lasserre, Vignau, Delugin, Cadoret, Dubourg, Davesne, Balade, Clincon, Leys A, Noffray, Ducos, Peyssard, Duluc.

 

Ce sont les hommes du Confluent qui réalisaient la meilleure entame concrétisée dès la 2ème minute par une pénalité de Brunetaud. Les locaux s'installaient dans le camp visiteur et à la 6ème c'est après une pénalité jouée rapidement par Bousquier pour Brunetaud en relais qui prenait l'intervalle et servait Rey qui inscrivait le premier essai du match. Cueillis à froid, les Réolais tentaient de réagir en s'appuyant sur leurs avants qui glanaient une pénalité à la 17ème avant de franchir la ligne sur un maul consécutif à une pénaltouche à la 30ème prenant ainsi la marque 08/10. Les locaux remettaient la main sur le ballon dans les dix dernières minutes et donnaient à leur buteur du jour Quentin Rey qui suppléait Antonin Brunetaud sorti sur blessure deux occasions sur pénalité qui permettaient au CRC XV de virer aux citrons à 14/10.

Les vingt premières minutes de la seconde période vont permettre aux locaux au cours d'une domination écrasante de tuer le match. Après une nouvelle pénalité de Rey à la 43ème, c'est sur une percée de Marmié à la 46ème que Rey aplatissait son second essai personnel. A la 52 ème suite à une touche les offensives en rafale de Marmié, Bousquier et Moschion créait un surnombre sur les extérieurs où Goualc'h s'engouffrait pour un troisième essai. Quentin Rey très en jambe ce dimanche aggravait la marque à la 60ème sur pénalité et La Réole était mené 32/10. Malgré les efforts des girondins sur la fin de match pour remonter au score rien ne viendra perturber la défense locale si ce n'est un autre maul sur pénaltouche à la dernière minute qui viendra atténuer la frustration des Réolais qui s'inclinent lourdement 32/17.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.