Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 10 35 COP XV

LE CONFLUENT PASSE A COTE DU DERBY

 

A Pont du Casse COP XV bat CRC XV 35/10 Mi-temps 21/03

Temps beau et sec, vent fort, terrain en excellent état public environ 400 personnes.

Arbitrage de Frédéric Sedan

 

Pour CRC XV :1 essai Bousquier Grégoire (62ème)

1 transformation Douzon (62ème)

1 pénalité Rey (4ème)

 

Pour COP XV : 4 essais Imanov (8ème), Milinkovitch (35ème),Turc(44ème), Ponnau (51ème), 3 transformations Tolot Hugo (35ème,44ème,51ème), 3 pénalités Tolot Hugo (1ère,20ème,40ème).

 

CRC XV: Géronimo, Fourteau, Saint-Loubert, Costa Fernandes, Laguens, Dumail, Goualc'h,Marmié, Bousquier B (cap),Brunetaud, Poloni, Moschion, Bousquier G, Rey, Cruagnes, Silva Correia, Bachère, Cabaup, Valléjo, Barbiéro, Douzon, Mothes.

 

COP XV: Imanov,Péjac, Ben Bouneffa, Gauthier, Pinède, Martin, Wincker, Ponnau (cap), Scopel, Erbani, Milinkovitch, Régnier, Tolot E, Turc, Tolot H, Boursinhac, Prouzet, Prion, Legros, Bacharel, Margnac, Martinez.

 

 

 

 

Dès le coup d'envoi, les cassipontins occupaient le camp adverse et glanaient une pénalité à laquelle les visiteurs répondaient à la 4ème minute pour revenir 03/03. Sur le renvoi, le coup de pied de dégagement des visiteurs était contré et Pont du Casse faisait jouer les gros bras de son pack qui par Imanov inscrivait le premier essai. Vent dans le dos, les hommes du Confluent décidaient de porter des ballons offensifs depuis leur base mais ne parvenaient pas à trouver des espaces pour avancer. Les locaux pressaient fort en défense et récupéraient des ballons perdus. A la 20ème Tolot rajoutait trois points sur pénalité et Le Confluent dans la foulée gaspillait une superbe occasion d'essai à trois contre un aux 10 mètres. Au terme d'une possession stérile, les noir et blanc voyaient les cassipontins finir fort cette mi-temps en inscrivant un essai de débordement par Milinkovitch à la 35ème et une pénalité de Tolot à la 40 ème qui permettaient aux locaux de faire un gros break à la pause 21/03.

 

A la reprise, les orange et noir s'appuyaient sur le vent et Tolot par des coups de pieds de mammouth portait le jeu dans le camp du Confluent où dès la 44ème sur un petit côté suite à une mêlée Turc rajoutait un essai. Cinq minutes plus tard c'est le capitaine Ponnau qui pointait dans l'en-but. A 31/03 les cassipontains allaient subir sur les trente dernières minutes le réveil du Confluent qui allait enfin prendre le jeu à son compte et dominer les débats. Ce sursaut d'orgueil sera concrétisé par un bel essai sur une relais de Bastien Bousquier pour son frère Grégoire. Cela ne viendra pas confisquer une victoire logique du COP XV ce dimanche.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.