Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 40 39 RIBERAC

A RIBERAC LE CONFLUENT REVIENT DU DIABLE VAUVERT !

 

 


A Ribérac CRC XV bat Ribérac 40/39 mi-temps 11/22

Temps beau, vent fort, terrain en excellent état 350 spectateurs

Arbitrage de Sylvain Danthez

 

pour CRCXV : 4 essais Benazzi(35ème),Dordé(50ème),Garbaye(62ème), Rey(65ème),1 essai de pénalité(46ème) 2 transformations Dordé(50ème,62ème),3 pénalités Dordé(9ème,13ème,80ème)

 

pour Ribérac: 4 essais (4ème,18ème,30ème,57ème),1 essai de pénalité(70ème),3 transformations(18ème,30ème,57ème),2 pénalités (11ème,55ème)

 

CRCXV : Saint Loubert,Laurent,Géronimo,Facci,Bachères,Marmié,Benazzi (cap), Goualc'h,Bousquier B,Brunetaud,Garbaye,Bousquier G,Moschion,Poloni,Dordé,Besson,Cabaup,Laguens,Heurtin,Dumail,Lagavardan,Rey.

 

Les périgourdins à la recherche d'un premier succès sur leur pelouse réalisaient une très bonne entame rapidement concrétisée par leur premier centre virevoltant qui aplatissait un essai à la 4ème minute montrant les intentions de jeu des vert et jaune. Les visiteurs faisaient le dos rond et Dordé répliquait dès la 9ème sur pénalité mais le pilier buteur de Ribérac répondait à son tour en passant 3 points. Les noir et blanc peinaient à contenir la furia des locaux mais scoraient encore sur faute adverse à la 13ème 06/08. Au quart d'heure de jeu, sur carton jaune les visiteurs en sous-effectif subissaient encore plus et la défense craquait permettant à Ribérac d'inscrire un second essai à la 18ème. La dynamique était du côté des locaux qui enfonçaient le clou à la 30ème sur un troisième essai pour mener 22/11. A la 35ème, Le Confluent réagissait par son capitaine Benazzi qui réduisait la marque 22/11.

Le retour des vestiaires voyait les visiteurs prendre la direction des opérations et revenir rapidement dans le match d'abord sur essai de pénalité à la 46ème puis sur un très beau ballon écarté conclu par Dordé à la 50ème (22/25). Les locaux revenaient à hauteur sur pénalité puis reprenaient l'avantage à la 57ème sur un bel essai en débordement. Le CRCXV faisait parler la poudre et par de fulgurantes accélérations crucifiaient Ribérac à la 62ème par Garbaye et à la 65ème par Rey (32/37). Toujours à l'attaque, Ribérac obtenait un essai de pénalité à la 70ème et pressait les visiteurs dans leurs 22 les dix dernières minutes. Ce n'est qu'en toute fin de match que le Confluent trouvait les ressources pour remonter tout le terrain et obtenir une pénalité aux trente mètres que Dordé sans trembler mettait entre les barres signant ainsi un exploit en ravissant sur le fil la victoire aux Périgourdins !

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.