Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 24 29 RIBERAC

A Ribérac Ribérac 2 bat CRC XV 2 29/24 mi-temps 22/14

Temps beau, vent fort, terrain en excellent état

Arbitrage de Pascal Pourtier

 

pour CRC XV : 4 essais Millasseau (21ème,41ème), Lamssirine (38ème), Lagavardan(80ème)

2 transformations Rey ( 21ème,33ème)

 

pour Ribérac : 4 essais (8ème,27ème,33ème,71ème)

3 transformations (8ème,33ème,71ème)

1 pénalité (25ème)

CRC XV : Cabaup, Silva Correia,Millasseau, Jinnah(cap),Waeckel, Dumail Y, Lougnon, Valléjo, Lamssirine, Rey, Gaudy, Azzizi, Antonioli, Dumail N, Barbedette, Aurigié, Daille, Heurtin, Lagavardan, Sillans.

 

Avec le vent dans le dos, Ribérac a dominé une première mi-temps en occupant le terrain adverse et en utilisant le pied comme à la 8ème minute où la défense était lobée pour le premier essai vert et jaune. Les noir et blanc réagissaient à la 21ème par une très belle relance des 22 par lamssirine qui servait Yannick Dumail (excellent ce dimanche) pour Vallejo et enfin Millasseau à la conclusion ! Mais la pression revenaient sur les visiteurs qui subissaient trop et cédaient par deux fois aux 27ème et 33ème pour être menés 22/07. Malgré tout les noir et blanc ne baissaient pas les bras et sur un dernier effort revenaient dans le camp périgourdin où Lamssirine parvenait à inscrire un deuxième essai pour les siens et pour virer aux citrons 22/14.

La seconde période avec le vent aurait pu s'annoncer prometteuse mais avec la sortie des doublants pour la première l'équipe devait se priver du jeu au pied de Rey et cela aller grandement nuire au rendement même si les visiteurs se montraient plus entreprenants que les locaux. Dès la reprise Millasseau inscrivait son second essai personnel et redonnait espoir aux siens 22/19 .Hélas, trop sanctionnés, les noir et blancs jouaient à 14 contre 15 pendant 20 minutes et ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Ce sont au contraire les locaux qui sur un éclair dans ce second acte réussissaient un essai qui creusait l'écart 29/19.Malgré les efforts de la fin de match et le très bel essai inscrit par Lagavardan à la 80ème, le CRC XV devait se contenter du point bonus défensif sur un match tout à fait à leur portée.Belle prestation cependant qui avec le retour des blessés annoncera des jours meilleurs !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.