sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 23 21 LA REOLE

LES RESERVISTES AU COURAGE RENVERSENT LA REOLE !

 

A Aiguillon CRC XV 2 bat LA REOLE 2 23/21 mi-temps 10/00

Temps froid et ensoleillé, vent faible, terrain en bon état, 150 spectateurs

Arbitrage de Bruno Esclavard

 

pour CRC XV : 2 essais Barbedette (39ème), Londéro (68ème)

2 transformations Londéro (39ème,68ème)

3 pénalités Londéro ( 23ème, 75ème,78ème)

 

pour SR XV : 2 essais transformés (45ème,50ème)

1 essai de pénalité (80ème)

 

CRC XV : Lopes Sousa, Aurigié, Millasseau, Gatounes, Daille, Jinnah,Ricou Béraud, Heurtin, Lamssirine,Barbedette (cap), Honorio, Antonioli, Santos Morgado, Poloni, Londéro, Verzegnassi, Waeckel, Azzizi Crozet, Gaudy, Baotat, Jabel, Sillans.

 

SR XV : Florent, Labécot, Miquelajaurégui,Duluc, Kelle, Tonon,Dubrana M,Bataille, Dubrana A, Lasserre A, Busquet, Galissaires, Labbé, Cazanova, Mongie, Bory, Lasserre B , Billion, Niotou, Gardes

 

Le match débutait par une période d'observation où chacun cherchait à tester l'adversaire. A ce petit jeu c'est l'arbitre qui l'emportait en mettant 2 cartons jaunes et deux cartons blancs laissant les troupes se remettre à jouer à 13 contre 13. Passé ce temps de flottement, ce sont les locaux qui à la 23ème concrétisaient par une pénalité une séquence de domination(03/00). Les visiteurs 3ème de la poule et désirant s'imposer chez le dernier tentaient diverses offensives mais aujourd'hui les noir et blancs amenés pour la première fois par Thomas Barbedette, répondaient présents en défense et contraient les velléités girondines. Le Confluent allait finir fort la première période en parvenant à faire progresser un maul dans les 22 adverses d'où le ballon giclait pour un essai tout en détermination de Thomas Barbedette et un score à la pause de 10/00.

Le début de la seconde mi-temps était en faveur des visiteurs revenus sur le terrain avec des ambitions. Sur mêlée à la 45ème et suite à une pénaltouche à la 50ème les réolais douchait les illusions des locaux en inscrivant deux essais et en prenant le score 10/14. Il n'en fallait pas temps pour réveiller les ardeurs d'un groupe qui est à la poursuite d'une première victoire depuis le mois de septembre. A la 68ème le balon était ouvert sur sortie de mêlée et l'intervalle était pris par Londéro qui redonnait espoir aux siens 17/14. L'enthousiasme portait alors les noir et blanc qui par une fort pressing provoquaient des fautes adverses et engrangeaient encore 6 points sur pénalité 23/14. Malgré le sursaut d'orgueil des girondins et un essai de pénalité accordé à la 82ème minute, rien ni personne ne pouvait enlever la victoire 23/21 à un groupe méritant qui galère depuis le début de saison et voit ainsi fort justement ses efforts récompensés.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.