CRC XV | 43 | 21 | TARTAS |
A TARTAS, LE CONFLUENT A FAIT LA PREUVE PAR SIX !
A Tartas Le Confluent bat Tartas 43/21 mi-temps 17/14
Temps ensoleillé, vent nul, terrain en bon état 300 spectateurs
Arbitrage de Sébastien Lavrède
Pour CRC XV: 6 essais Brunetaud A (6), Garbaye R (40), Londéro (42), Garbaye L (71), Marmié (75,80), 1 pénalité Dordé (32), 5 transformations Dordé (6,40) Brunetaud A (71,75,80)
pour PST: 3 essais Cazaux (4,22), Morisson (61), 3 transformations Bégué (4,22,61)
CRC XV: Leyx Valade, Laurent, Millasseau, Philippot, Costa Fernandes, Laguens, Heurtin, Marmié, Laboubée, Brunetaud A (cap), Honorio, Brunetaud C, Desbourdieux, Barbedette, Dordé, Garbaye R, Leituva, Géronimo, Antonioli, Bousquier, Londéro, Calléja, Besson, Boggia, Dulong, Garbaye L.
PST: Beaumont, Sous, Couffignal, Lacroix , Bats, Dupouy, Dubun , Brethous, Guiet (cap), Cazaux, Poutoire, Berret, Urraca, Cabane, Bégué, Blanchard, Gonzales, Morisson, Baubiet , Lasserre, Martin, Monchieri, Damiens, Loppinot, Despons, Labarthe.
C’est une équipe de Tartas en pleine dynamique qui a saisi les visiteurs au collet dès l’entame venant sur le coup d’envoi porter le danger dans les 22 adverses. Sur une touche pourtant gagnée par le CRC XV, Cazaux vient mettre la pression derrière l’alignement et récupère le ballon pour le premier essai du match. Sur le renvoi, les locaux s’obstinent à vouloir sortir en portant le ballon et Antonin Brunetaud intercepte dans l’intervalle et file sous les poteaux pour l’égalisation (07/07). L’initiative reste cependant aux landais qui multiplient les offensives mais se heurtent à une grosse défense. Cependant, à la 22ème sur une série de départs au raz, les bleus cassent la défense lot et Garonnaise et ce diable de Cazaux se retrouvent dans l’en-but pour la deuxième fois. La deuxième partie de la mi-temps voit le CRC XV progressivement mettre la main sur le ballon et rater un premier essai par un en-avant sur la ligne avant de revenir à 10/14 sur pénalité puis juste avant la pause commettre un deuxième en-avant sur la ligne sans conséquence puisque derrière une pénazltouche bien gérée va conduire Romain Garbaye à aplatir l’essai qui redonne l’avantage aux Lot et Garonnais à la mi-temps 17/14. Dès la reprise, le Confluent contre la relance à la main des locaux et Londéro repique intérieur pour aller à dame. Malgré une réaction sporadique de Tartas avec un essai à la 60ème de Morisson sur une pénalité jouée rapidement à la main qui trompera la défense non replacée, c’est Le Confluent qui appuiera sur la Pédale du Stade Tarusate les 20 dernières minutes inscrivant un essai sur une combinaison annoncée par Loïc Garbaye puis deux essais encore par Simon Marmié . Le gros travail de sape réalisé par tout le pack lot et garonnais autant en défense que par des raids offensifs où les hommes du Confluent ont gagné leurs duels ont permis une fin de match complètement à l’avantage des visiteurs qui ont pressé la défense locale sur sa ligne: une première fois sur un changement de côté de Bousquier, la défense est battue par Marmié, la deuxième fois sur une pénalité jouée rapidement à la main le troisième ligne centre du Confluent auteur comme à son habitude d’un match plein vient crucifier les locaux par un sixième essai qui permet au CRC XV de prendre le point bonus offensif mérité sur cette deuxième période.