CRC XV | 29 | 13 | SAINTE LIVRADE |
Le Confluent déborde Sainte Livrade en secende période !
A Aiguillon CRC XV bat SSL 29/13 mi-temps 13/10
Temps sec, vent moyen, Terrain en bon état 400 spectateurs
Arbitrage de M. Benoît Laulé
Pour CRC XV: 2 E Heurtin (24), Millasseau (61), 2T Dordé(24,61),5P Dordé(7,37,44,52,74)
Pour SSL : 1 essai Ribal (2), 1T Azni So (2),2P Azni So (32,48)
CRC XV: Dordé, Londéro, Dulong, Brunetaud C, Barbedette, Brunetaud A, Bousquier (cap), Benazzi, Heurtin, Marmié, Costa Fernandes, Philippot, Millasseau, Laurent, Leituva. Sont entrés en jeu Garbaye, Leyx Valade, Géronimo, Delpech, Laboubée, Desbourdieux, Hnagere.
SSL : Azni So, Ribal M, Hbibi, Azni Sé,Matanavou, Rieucaud, Lucchi, Raikuna, Coulé, Daraillan, Desplat, Pognot, Antoine, Ribal R, Broit. Sont entrés en jeu : Marche Ampouli, Franken, Paulard, Koffi, Hyvernaud.
Pour cette première rencontre de championnat à domicile face aux riverains du Lot, les hommes du Confluent vont tenter dès l’entame de porter le jeu chez l’adversaire mais les visiteurs vigilants vont récupérer le ballon par Matanavou et lancer un contre par leur trois quarts qui vont faire circuler jusqu’à l’aile pour contourner et crucifier la défense locale dès la 2ème. Le CRC XV va réagir très vite en venant mettre à la faute la défense ciel et blanc et Dordé va ouvrir le score sur pénalité. Le jeu va s’équilibrer, les deux formations parvenant à verrouiller par des défenses performantes. Progressivement, les locaux monteront en puissance et viendront menacer la ligne. A la 24ème, les livradais tenteront de sortir du camp au pied. Londéro relancera par un coup de pied bien suivi par Barbedette qui fera commettre une faute au défenseur. Sur la mêlée qui suivra les avants seront en position de force dans les 5 mètres pour un pilonnage au raz et un très bel essai de Heurtin. C’est sur un long coup de pied de dégagement encore que sur une mauvaise réception, le défenseur du Confluent sera poussé en touche donnant l’occasion à Sainte Livrade de lancer une offensive et de mettre l’adversaire à la faute pour glaner une pénalité et revenir à hauteur 10/10. C’est cependant le Confluent qui finira plus fort et concrétisera avant la pause par Dordé sur pénalité. Dès la reprise, le Confluent à l’offensive sera récompensé par encore 3 points sur faute. Les visiteurs répondront du tac au tac sur le renvoi en venant rendre la pareille et scorer à leur tour. A partir de ce moment là, le Confluent mettra la main sur le ballon et fera déjouer les visiteurs qui perdront leurs duels, seront déficients en conquête et sur le jeu au pied. Enormément pénalisés, les ciel et blanc concéderont encore trois points sur pénalité avant de craquer sur une pénaltouche où après une excellente énième conquête de Marmié le ballon restera au raz pour une charge de Millasseau qui aplatira l’essai de la délivrance à la 61ème. Les vingt dernières minutes verront les hommes du Confluent dérouler en privant de ballons une équipe visiteuse qui, sans munitions, s’exposera à des contres sur lesquels l’indiscipline coutera encore une pénalité à la 74ème transformée par Loïc Dordé qui réalisera un 100% au pied avec 19 points inscrits et signera ainsi un premier succès mérité du CRC XV dans ce championnat.