sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 17 22 LE QUEYRAN

LA RESERVE DU CONFLUENT RAMENE UN POINT DU QUEYRAN !

 

A Anzex Le Qeyran bat CRC XV 22/17 mi-temps 10/11

Temps beau et sec, vent nul, terrain en bon état 250 spectateurs

Arbitrage de M.Tom Da Ré

 

pour RCQ : 4 E (14,33,42,53), 1T Béneteau (53)

 

Pour CRC XV 1E Fourteau (37), 4 pénalités Dulong ( 9,21,61,68)

 

RCQ : Monpouillan, Charié, Faieta, Péreuil, Mothes, Mathieu, Marques Da Fonséca, Béneteau, Pourcheresse, Lorenzon, Etienne, Molinié, Mothes, Carioli, Brignet, Marsault, Boulinguez, Bertaux, Dubernard, Fernandez, Demangeot, Maronnier.

 

CRC XV : Saint Loubert, Fourteau, Besson, Daurensan, Boggia, Antonioli, Dumail, Laguens, Lamssirine, Dulong, Calléja, Frecchiami, Martin, Barbedette, Honorio, Cabaup, Aurigié, Santos Morgado, Sillans, Moschion, Kalb, Silva Correia.

 

Dans une première mi-temps assez équilibrée, les deux formations ont tour à tour pris l'avantage. C'est le Confluent qui ouvre le score à la 9ème minute sur pénalité après une belle séquence offensive. Les locaux répondent à la 14ème après une mêlée aux 22 et un bon ballon écarté vers les extérieurs qui trouve Etienne à la conclusion. A la 21 ème poussés à la faute les Qeyrannais concédent une pénalité et Dulong redonne l'avantage au Confluent 05/06. Dans les 10 dernières minutes Le Queyran d'abord joue une pénaltouche et enchaîne un maul qui va à dame 10/06 mais sur le renvoi, les visiteurs obtiennent un coup franc et Lamssirine prend l'intervalle pour amener ses avants à s'imposer sur la ligne par Fourteau qui replace le CRC XV en tête à la pause 10/11.

La seconde période est attaquée tambour battant par les rouge et noir qui dès la 42 ème se crée sur un contre en touche une belle occasion qui va au bout (15/11). Le Confluent revient à la charge mais perd Frecchiami sur blessure et doit se contenter d'une pénalité (15/14). Les locaux appuient sur l'accélérateur pour tenter d'obtenir le bonus et y parviennent à la suite d'une mêlée en inscrivant un quatrième essai (22/14). Décrochés au score, le Confluent tente le maximum dans les 20 dernières minutes pour revenir et après avoir échoué au pied une première fois à la 61ème, Dulong rajuste la mire à la 68ème pour ramener le CRC XV (22/17) et ainsi permettre de glaner un bonus défensif chez le leader de la poule ce qui est un résultat très honorable.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.