sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 16 12 ROQUEFORT

Match de lever de rideau

Equipes 2

A Aiguillon CRC XV bat Roquefort 16/12 mi-temps 06/00

Temps pluvieux à couvert, terrain en bon état, public nombreux (250 personnes)

Arbitrage Bastien Gubert

 

Pour CRC XV 1 essai (66ème)

3 pénalités ( 38ème,40ème,72ème)

1 transformation ( 66ème)

 

Pour Roquefort 2 essais (42ème , 48ème)

1 transformation (42ème)

 

CRC XV : Trabuchet, Rivière, Bachère, Jinnah, Verzegnassi, De Jesus Portella, Heurtin, Laguens (cap) , Baotat, Bielle, Sanz Buetas, Laffitte, Jabel, Gouzot, Londero.

Remplaçants : Bonnifon, Basset, Bertrand,Gaudy, Aurigié, Lamssirine, Silva Correia.

 

RCPR : Louvet, Laborde, Dupin, Meyer, Starck, Courrau, Loubère, Dupouy C (cap), Duru, Duprat, Roubiol, Cabannes, Descac.

Remplaçants : Espaignet, Couture, Dupouy R.

 

Les réservistes du CRC XV abordaient pour la première fois une rencontre à 15 suite à la montée du club en pré-fédérale. L'entame du match semblait difficile pour les hommes du Confluent qui étaient contenus dans leurs 40 mètres pendant une bonne vingtaine de minutes sans toutefois encaisser de points. Petit à petit les lot et Garonnais rentraient dans le match et inversaient la tendance en fin de mi-temps. Plus réalistes quez les visiteurs ils s'offraient deux occasions de marque sur pénalités dans les 5 dernières minutes et c'est par deux coups de pied gagnant que les locaux viraienty à la pause 06/00 ;

La seconde mi-temps, comme la première voyait les Landais monopoliser la balle et le jeu. Très vite, ils se montraient dangereux en inscrivant un premier essai dès la 42ème minute grâce auquel ils prenaient la marque 06/07 . Sur le renvoi, les visiteurs parvenaient à revenir s'installer dans le camp du Confluent et après une série d'offensives retrouvaient le chemin de l'enbut à la 48ème pour un second essai 06/12 . Tout était à refaire pour le Confluent qui ne réagissait qu'en seconde partie de mi-temps lorsque Jabel réveillait le groupe en inscrivant un essai à la 66 ème redonnant l'avantage aux siens 13/12. Le dernier quart d'heure voyait les noirs et blancs maîtiser les débats et aggraver le score sur pénalité à la 72ème pour terminer à 16/12 et remporter cette première rencontre avant de se déplacer dimanche prochain à Pont du Casse.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.