CRC XV | 61 | 22 | MONFORT EN CHALOSSE |
LA RESERVE CARTONNE FACE A MONTFORT
A Saint-Laurent Confluent 2 bat Montfort en Chalosse 2 61/22 Mi-temps 35/12
Temps ensoleillé et frais avec averses, terrain en bon état, vent fort, 200 spectateurs
Arbitrage de M.Pierre-Louis Lacoste.
Pour CRC XV : 9 essais Honorio (12,31), Carrère(18), Mothes(21,46), Cabaup(28), Verzegnassi(43), Azzizi(57),Laguens(67)
8 transformations Cayrou (12,18,21,28,31,43,46,57)
pour ASM : 4 essais (24,33,41,53)
1 transformation
CRC XV : Correia, Aurigié, Besson, Mousli, Verzegnassi, Antonioli, Furlan, Laguens, Bach, Honorio, Carrère, Mothes, Barbedette, Bouyer, Cayrou,Cabaup, Lopes Sousa, Boggia, Sillans, Azzizi Crozet, Faugères, Lamssirine.
ASM : Blanco, Bayle, Fortin, Minvielle, Cazeneuve, Soula, Leygue, Bordelanne, Saint Germain, Petit, Oules, Fauconneau, Olivier, Pribat.
En manque d'effectif, les landais ont dû se résoudre à faire jouer un match à effectif incomplet. Du coup cette rencontre s'est déroulée à 14 contre 14. Les locaux ont marqué très vite leur territoire en allant dès la 12eme décaler Honorio pour le premier essai du match. Six minutes plus tard sur un coup de pied de dégagement Carrère récupère et s'offre une course gagnante dans l'en-but adverse. Toujours à l'offensive le Confluent déborde une fois encore la défense par Mothes. Les visiteurs tentent une réaction et parviennent sur une pénalité jouée à la main à réduire le score (21/05). Les locaux reviennent presser sur la ligne et Cabaup s'extrait du collectif pour aplatir le 4ème essai. La furia lot et Garonnaise se poursuit et c'est encore le demi d'ouverture Honorio qui passe la ligne d'avantage. Avant la pause, les courageux landais trouvent l'énergie pour revenir dans le camp adverse et inscrire leur second essai pour virer à la pause(35/12).
Les visiteurs attaqueront la seconde période pied au plancher et inscriront un troisième essai dès le coup d'envoi. Le collectif du Confluent reprendra les choses en main et viendra tuer tous les espoirs des orange et noir en envoyant à l'essai Verzegnassi à la 43ème et Mothes à la 46ème pour définitivement assommer la rencontre (49/17). Malgré tout, Montfort ne cède pas et réussit une dernière offensive payante à la 53ème en inscrivant un quatrième essai.Mais la machine lot et Garonnaise ne faiblit pas et se remet dans le sens de la marche lorsqu'Azzizi sur un renvoi récupère la balle et slalome dans la défense pour finir dans l'en-but. Pour clôturer ce festival une dernière offensive sera conclue par l'essai de Hugo Laguens qui portera le planchot à 61/22. Ce bon résultat laisse mathématiquement le précédent au classement en ligne de mire !