sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 10 17 SAINT SEVER

LA RESERVE RAMENE UN POINT DE SAINT SEVER

 

A Saint-Sever Saint Sever bat Confluent 17/10 mi-temps 00/05

Temps variable terrain très lourd vent sensible 200 spectateurs,

Arbitrage de M.Corentin Bésiers

 

Pour Confluent : 2 essais Bach (18), Barbiéro (80)

 

Pour SASS:3 essais (54,68,78)

1 transformation (68)

 

CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson, Mousli, Barbiéro, Gaudy, Furlan, Laguens, Bach, Rey, Sillans, Barbedette, Antonioli, Bouyer, Honorio, Cabaup, Sergent, Correia, Boggia, Verzegnassi, Lamssirine, Mothes.

 

SASS : Boueilh, Moreira, Dubroca N, Frissong, Lutran, Tastet, Cazaubon, Fontagne, Dulin, Castaignos, Dubroca A, Savéa, Beyries, Peyre, Héreau,Lecot, Castagnet, Bézineau, Delannée, Brainger, Bergey, Gourdon.

 

C'est sur un terrain complétement inondée et boueux que les trente acteurs de cette rencontre ont eu le mérite de mener ce match jusqu'au bout. Contre le vent en première période les avants du Confluent vont porter les ballons et progresser régulièrement pour aller dans le camp adverse mettre la défense sous pression. C'est de cette façon que viendra la concrétisation de cette bonne stratégie. A la 18ème sur une mêlée défensive aux 10 mètres, les landais sortiront le ballon pour servir le botteur dans l'en-but. Celui-ci échappera la balle et le demi de mêlée Robin Bach qui viendra au pressing aplatira le seul essai de cette mi-temps bien géré par des visiteurs efficaces.

Menés 00/05 les locaux vont réagir et par trop de fougue vont perdre un joueur sur carton rouge à la 49ème.Ce coup du sort va booster l'ensemble de l'équipe qui va s'inviter dans le camp adverse pour quasiment ne plus en sortir jusqu'à la fin du match. Si les Lot et Garonnais avaient su s'adapter aux conditions sur la première période, ils vont avec le vent oublier complètement le jeu au pied permettant par des relances hasardeuses dans leurs quarante mètres aux landais qui n'en demandaient pas temps d'aligner trois essais avant la fin de la rencontre pour l'emporter 17/10 laissant tout de même le point de bonus défensif à des visiteurs qui pouvaient espérer mieux.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.