sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 16 18 SAINTE LIVRADE

SAINTE LIVRADE L'EMPORTE AU BOUT DU SUSPENSE !

 

A Bon Encontre Sainte Livrade bat Confluent 18/16 mi-temps 12/13

Temps couvert et chaud, terrain en bon état 500 spectateurs

Arbitrage de M. Gilles BES

Pour SSL: 2 essais Déchenoix (14), Conduche (27), 1 transformation Lespine (27), 2 pénalités Lespine (43,51)

Pour CRCXV: 1 essai Londéro (2), 1 transformation Dordé (2), 3 pénalités Dordé (16,33,47)

SSL : Belferadji, Antoine, Bouyou,Peter, Paulard (cap), Daraillan, Coulé, Dekkiche, Da Silva Monjo, Conduche, Méliet, Lespine, Gourc, Rieucaud, Matanavou, Broit, Fargue, Raikuna, Lacroix, Augey, Mas, Déchenoix.

CRC XV: Leituva, Laurent, Géronimo, Philippot, Leyx Valade, Marmié, Heurtin, Barbiéro, Bousquier, Brunetaud A, Garbaye L, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Garbaye R, Correia, Millasseau, Antonioli, Rey, Barbedette, Azzizi Crozet.

 

Les deux antagonistes de la finale de terroir se retrouvaient ce dimanche pour les 8ème de finale du Challenge de France. Les riverains du Lot, battus pour le titre, voulaient prendre leur revanche sur une équipe du Confluent privée de plusieurs cadres sur cette rencontre. A leur habitude, les hommes du Confluent entraient dans le match dès l’entame. Au pressing, les noir et blanc faisaient perdre le ballon aux défenseurs qui concédaient une mêlée. Sur un départ côté fermé Marmié servait Bousquier qui décalait Londéro dans le couloir pour le premier essai du match. La réplique ne tardait pas à venir du côté des ciel et blanc. Sur une mêlée aux quarante mètres, Da Silva servait Conduche qui lobbait au pied la défense du Confluent trop haute et Déchenoix qui venait juste de rentrer récupérait le ballon pour un essai qui ramenait le score à 05/07. Sur le renvoi, le CRC XV lançait une offensive stoppée à quelques centimètres de la ligne mais l’ailier adverse était sanctionné d’un jaune et Dordé ajoutait 3 points 05/10. Le jeu s’équilibrait entre deux formations qui tentaient de ne pas se découvrir. A la 27ème, sur une récupération, le SSL plaçait un contre par Rieucaud puis Matanavou qui renvoyait le ballon grand champ où Conduche trouvait un intervalle pour un deuxième essai donnant l’avantage aux siens 12/10. Sur une fin de mi-temps confuse, après un carton de chaque côté, les livradais à la faute conçédait trois pénalités dont une seule transformée permettait au CRC XV de virer en tête 12/13. La deuxième période moins structurée voyait les deux formations dominer tour à tour parvenant à mettre l’adversaire à la faute et à glaner des pénalités. Sainte Livrade en obtenait trois et en passait deux, alors que le Confluent sur quatre tentatives échouait malgré le changement de buteur par trois fois , le dernier échec à 18/16 se situant en bonne position à la dernière minute. Le ballon passait légèrement à l’extérieur des poteaux, l’arbitre sifflait la fin du match et le Confluent abandonnait la victoire au bout du suspense à des adversaires très heureux de ce mauvais coup du sort. Le stade Livradais continue l’aventure et le Confluent va s’apprêter à  retrouver les ciel et blanc pour la cinquième fois de la saison pour finale du Challenge des Trois Tours!

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.