Envie de participer ?

Résultat :

CRCXV 21 21 VILLENEUVE

A Saint-Laurent: CRCXV 21 RCV 21 mi-temps 11-06

Temps humide, terrain gras,350 spectateurs

Arbitre Tom Brillant

Pour CRC XV 2 essais Jules Moschion (24ème-70ème)

1 transformation Antonin Brunetaud (70ème)

3 pénalités Antonin Brunetaud (17ème,35ème,43ème)

Pour RCV XV 2 essais Nyatto(77ème),Zandouche (80ème)

1 transformation Darini (77ème)

3 pénalités Amadieu (29ème,37ème,53ème)

 

CRC XV : Géronimo, Fourteau, Saint Loubert, Jabel, Costa Fernandes,Facci, Gualch,Marmié (cap), Bousquier Bastien, Brunetaud Corentin, Poloni, Moschion, Brunetaud Antonin,Barbedette,Douzon.

Remplaçants: Bachère, Dèche, Barbiéro, Dumail, Laguens, Bousquier Grégoire,Cruagnes.

 

RCV XV : Motard, Vergne, Oudhif, Nyatto, Antonio, Garcia, Ambal, Yakan, Darini(cap), Amadieu, Azarkan, Courcelle,Maradènes, Dao, Baudy.

Remplaçants: Zandouche, Rougier, Azzizi, Milla,Ory,David,Verguin.

 

Nicolas Matéos (entraîneur CRCXV): Je ne peux qu'enregistrer la grosse frustration de mes joueurs qui se font remonter dans les cinq dernières minutes. A 21-09 à 10 minutes de la fin nous perdons la maîtrise et accusons une baisse de rythme fatale! L'indiscipline nous fait perdre le fil du jeu et nous prive de ballons.

 

M.Colombini (Président du RCV): Ce match de reprise face à une équipe accrocheuse montre le travail qu'il reste à faire. Après avoir été distancés au score, nous pouvons être satisfaits du partage des points à l'extérieur. Il nous faut tirer les leçons de cette rencontre et nous concentrer désormais sur la réception de Biscarosse.

 

 

C'est sur un terrain bien gras que la jeune garde du Confluent s'opposait à une équipe de Villeneuve au pack plus lourd amenée par Yakan et Nyatto.

Dès l'entame, Villeneuve cherchait l'occupation dans les 22 adverses pour s'appuyer sur la conquête et du jeu d'avants. A choisir la pénaltouche au lieu de tenter le but, les visiteurs manquaient d'ouvrir le score en perdant le ballon. Amadieu ne concrétisait pas à la 10ème minute et permettaient aux locaux de réagir en inversant l'occupation. A la 17ème, Brunetaud ouvrait le score pour le CRC XV sur pénalité. C'est sur une touche sauvée in extrémis par le capitaine Marmié que le ballon était saisi par Antonin Brunetaud pour une relance sur les extérieurs de 50 mètres et un ballon offert à Jules Moschion pour le premier essai du match. Les visiteurs vont tenter de reprendre la main mais la fin de la mi-temps sera équilibrée et chacune des deux formations enquillera trois points de plus pour un score de 11-06 à la pause.

La reprise verra les locaux confirmer et Brunetaud creusera l'écart sur pénalité à la 47ème 14-06. Villeneuve se remettra en ordre de marche et les locaux contraints à défendre multiplieront les fautes et perdront leur buteur sur carton blanc permettant à Amadieu de revenir 14-09.Le CRCXV gèrera bien le sous nombre en n'encaissant aucun point mais hélas au retour de Brunetaud un autre carton blanc pénalisait encore les locaux. C'est pourtant sur ce temps qu'une seconde fulgurance de Brunetaud sur un ballon récupéré sur renvoi permettra de nouveau à Jules Moschion de franchir la ligne et de porter la marque à 21/09. Alors que l'on pensait l'affaire dans le sac pour le CRC XV, les locaux allaient égrener les dernières minutes sous la pression constante du RCV et perdre totalement le fil du match. A ce jeu les avants villeneuvois trouvaient par deux fois la faille aux 77 et 80 ème minute laissant échapper la gagne sur la deuxième transformation qui passait à côté!

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.