sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 16 15 ROQUEFORT

A Roquefort CRC XV bat Rugby Club Pays de Roquefort 16/15 mi-temps 10/06

Temps couvert à pluvieux,vent moyen, terrain en bon état , 200 spectateurs

Arbitrage de Fabien Darrieux

 

Pour CRC XV : 1 essai Corentin Brunetaud (39ème)

1 transformation Antonin Brunetaud (39ème)

3 pénalités Antonin Brunetaud (27ème,65ème,79ème)

Pour RCPR : 5 pénalités Benoît Berger ( 9ème,30ème,69ème,72ème,75ème)

 

CRC XV : Géronimo, Fourteau, Saint-Loubert, Costa Fernandes, Barbièro, Facci, Goualc'h, Marmié (cap) , Graniczny, Brunetaud Corentin, Douzon, Moschion, Bousquier, Rey, Brunetaud Antonin, Bachère, Dèche, Fauchart, Dumail, Heurtin, Poloni, Barbedette .

 

RCPR : Dupin, Edaliti Jules, Edaliti Ludovic, Bac, Rossignol, Bibe, Courrau, Dulin Bastien (cap), Morisson, Espagnet, Langlois, Roubiol, Lapassouse, Dulin Yoan,Berger, Laborde, Agamalu,Louvet, Boisan,Labarchède, Courtade, Dupouy.

 

Le Rugby Club du Pays de Roquefort en difficulté recevait le CRC XV auréolé d'une belle victoire face à Cote Landes. Les locaux affichaient d'entrée leurs ambitions et la manière dont ils pensaient renverser les Lot et Garonnais. Les stratèges landais avaient mis en place un jeu de combat avec des joueurs lancés en percussion afin de fissurer la défense du Confluent. Celle-ci subissait la rudesse des impacts et y perdait au quart d'heure Tiago Fernandes touché au visage mais ne concédait qu'une pénalité à la 9ème minute. Le jeu avait du mal à être mis en place et les défenses prenaient le pas sur les attaques réduites à peau de chagrin ! Brunetaud équilibrait le score à la 27ème avant qu'une nouvelle occasion soit donnée à Berger à la 30ème pour repasser devant 03/06. Le sort du match se jouera finalement en toute fin de mi-temps où sur une attaque landaise le ballon abandonné sur une passe mal ajustée sera contré au pied par Corentin Brunetaud qui ira aplatir le seul essai du match et permettra au Confluent de virer en tête 10 /06.

La seconde période ne permettra pas au jeu de se libérer et verra même la tension monter d'un cran à la 63ème où une échauffourée conduira l'arbitre à sortir un rouge de chaque côté pour apaiser les esprits. Le dernier quart d'heure sera long et haché de pénalités. Le CRC XV prendra trois points à la 65 ème pour mener 13/06. Roquefort réagira en s'implantant dans le camp du Confluent pour y glaner deux pénalités et revenir 13/12 à la 72ème où un accident d'un joueur local fera arrêté le match une grosse demi-heure. A la reprise les landais parviendront encore sur pénalité à passer devant 13/15 mais la joie sera de courte durée puisqu'à la 79ème Brunetaud donnera la victoire au Confluent sur la dernière pénalité du match.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.