sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 39 37 BISCAROSSE

A Saint-Laurent CRC XV bat Biscarosse Olympique 39/37 mi-temps 19/34

Temps couvert et brumeux, vent faible public nombreux (250 personnes)

Arbitrage de Benjamin Péchambert

 

Pour CRC XV : 4 essais Rey(2ème) , Douzon (55ème), Graniczny (61ème), de pénalité (67ème), 1 transformation Brunetaud (2ème), 5 pénalités Brunetaud (9ème,14ème,16ème,34ème,78ème)

 

Pour BO : 4 essais : collectifs (19ème,25ème,30ème), 12 (38ème), 4 transformations Artigue (19ème,25ème,30ème,38ème), 3 pénalités Artigue (11ème,40ème,73ème)

 

CRC XV : Géronimo, Fourteau, Saint-Loubert, Barbiéro, Jabel, Facci, Goualc'h, Marmié (cap), Graniczny, Brunetaud C, Rey, Moschion, Bousquier, Douzon, Brunetaud A, Bachères,Bonifon,Brunet,Dumail,Londéro, Barbedette, Cruagnes.

 

Le CRC XV a fait une entrée fracassante contre Biscarosse. Dès la 2ème, sur pénalité Corentin Brunetaud botte un ballon sur l'aile de Quentin Rey qui récupère au pied et aplatit sous les poteaux. Sur la lancée les visiteurs subissent une séquence de domination et concèdent encore trois points. Biscarosse réagit et vient à son tour glaner trois points sur une faute locale. Les hommes du Confluent prennent l'initiative pendant les minutes qui suivent et les maritimes ploient sous les vagues offensives successives enchaînant 4 pénalités qui permettent à Antonin Brunetaud de faire un break 16/03. A partir de là, le bateau du Confluent va tanguer dans tous les sens quand le puissant pack de Biscarosse va aligner trois raids dans les 22 sur des mauls qui vont passer la ligne et inverser le score 16/24. Les locaux vont tenter d'écoper pour se remettre à flot et reviendront à 19/24 sur pénalité. C'est à la 38ème que le centre visiteur enfoncera le clou en bottant par dessus la défense et en récupérant pour aplatir le quatrième essai de son équipe. Artigue donnera le coup de grâce juste avant la pause en portant sur une nouvelle pénalité le score à 19/34.

La reprise viendra sonner le glas des espoirs du Confluent quand à la 42ème un carton rouge viendra réduire le groupe à 14 rendant le challenge quasi impossible à relever. A la 56ème la sortie du 6 adverse sur carton jaune viendra pourtant sonner la révolte dans le camp des blanc et noir qui vont pendant un quart d'heure surfer sur la vague et renverser la défense landaise qui à son tour concèdera deux essais à Douzon et Ganiczny et enfin un essai de pénalité qui raménera le CRC XV dans le match 36/34. Malmenés, les visiteurs trouveront de la ressource pour revenir à la 73ème et repasser devant sur pénalité 36/37 mais les locaux reprendront la marque à la 78ème sur une cinquième pénalité d'Antonin Brunetaud. Dans les deux dernières minutes, le malheureux Artigue , excellent au pied jusque là, aura par deux fois l'occasion de donner la victoire aux siens mais échouera libérant une explosion de joie du public de Lamothe sidéré de la remontada de son équipe fétiche.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.