Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 14 08 LE QUEYRAN

LE CONFLUENT MAITRISE LE QUEYRAN JUSQU'AU BOUT

 

A Aiguillon CRCXV bat RCQ: 14/08 M-T :08/05

Temps ensoleillé avec averses, vent de travers,

Terrain gras, 350 spectateurs environ

pour CRCXV : 1 essai Rey (3ème), 3 pénalités Dordé (28ème,54ème,64ème)

pour RCQ : 1 essai Garin (18ème), 1 pénalité Theys (79ème)

CRCXV : Géronimo, Laurent, Saint Loubert, Facci, Philippot, Marmié, Goualc’h, Benazzi (cap), Bousquier, Dordé, Garbaye, Brunetaud, Moschion, Barbedette, Rey, Silva Correia, Bachères, Besson, Laguens, Heurtin, Lagavardan, Londéro.

RCQ: Cridelauze, Charrié, Lesportes, Gérin (cap), Béneteau, Stark, Bertaux, Garin, Feille, Bernet, Frédigo,Plouchart, Pocédes, Bottecchia, Theys, Chataîgne, Cazanobes, Stervinou, Muzotte, Ples din, Massias, Frédigo . 

Arbitre :SHORT Yoann

C’était ce dimanche un deuxième derby à gérer pour le CRCXV. Après Le Passage la semaine dernière, les hommes du Confluent recevaient les voisins du Queyran pour une confrontation qui s’annonçait compliquée.

Les noir et blanc réalisaient une superbe entame et se mettaient immédiatement en position d’essai, mais un ballon passé à contre-temps privait le CRC XV de l’ouverture du score pour un laps de temps très court puisqu’une seconde offensive menée sur le même côté voyait Barbedette servir Rey pour un débordement gagnant de l’ailier du Confluent. Les visiteurs, très accrocheurs ne tardaient pas à réagir en venant à leur tour créer le danger dans le camp des locaux. A la 12ème minute, Theys ne concrétisait pas sur pénalité mais le RCQ restait dans les zones de marque et c’est le troisième ligne centre Guillaume Garin qui prenait à défaut la défense locale en inscrivant un bel essai à la 18ème ramenant le score à 05/05. Sévèrement dominé pendant un quart d’heure, Le Confluent se reprenait et repartait sur des séquences offensives en deuxième partie de mi-temps. Après un ballon gâché sur pénaltouche Dordé manquait une première occasion de reprendre l’avantage à la 25ème mais se rattrapait trois minutes plus tard permettant ainsi au CRC XV de virer à la pause devant d’une courte tête 08/05.

Le début de la seconde période viendra témoigner de la tension extrême de cette rencontre très indécise et qui semble pouvoir basculer d’un côté ou de l’autre à tout moment. Réduits à 14 à la 46ème, les locaux verront avec soulagement l’arrière queyrannais à son tour exclu temporairement à la 48ème. Les deux formations prendront tour à tour l’initiative du jeu mais le CRC XV par le pied de Dordé saura concrétiser par deux fois aux 54ème et 64ème alors que les visiteurs ne scoreront pas. Menés 14/05 à un quart d’heure de la fin, le RCQ fera une énorme séquence dans le camp du Confluent. Comme au Passage, la défense locale sera inflexible et bien que pressée sur sa ligne, ne lâchera rien. Malgré les assauts répétés des rouge et noir  au raz avec des avants conquérants et  sur les extérieurs en sollicitant la vitesse de leurs trois quarts, la digue du Confluent ne cédera pas et repoussera les hordes d’envahisseurs gardant sa ligne inviolée. A la 79ème , le RCQ choisira sur pénalité d’assurer un bonus défensif et Theys réduira la marque à 14/08 donnant encore un espoir aux siens de revenir dans les arrêts de jeu ou ils tenteront encore de renverser la situation. La victoire n’échappera cependant pas au CRC XV qui s’impose face à une belle équipe visiteuse.

 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.