sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 23 17 RC BAZEILLAIS

LA RESERVE DU CONFLUENT S'OFFRE

UN PREMIER SUCCES FACE A SAINTE BAZEILLE

 

A Aiguillon CRC XV 2 bat RCB 2 23/17 Mi-temps 05/12

Temps ensoleillé et chaud, terrain en bon état 300 spectateurs

Pas d'arbitre officiel

 

Pour CRC XV : 3 essais Laguens (24), Moschion(55,65),

1 transformation Honorio (65),

2 pénalités Honorio (53,60)

Pour RCB : 3 essais Ducuing (7,72), De La Marnière (39)

1 transformation Salle Phellipes De La Marnière (39)

 

CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson, Mousli, Boggia, Gaudy, Antonioli, Laguens, Barbedette, Sanz Buetas, Peret, Azzizi Crozet, Frecchiami, Carrère, Honorio, Lopes Sousa, Sergent, Gatounes, Sillans, Moschion,Bach, Bouyer.

 

RCB : Goualc'h,Casse, Lemaître, De LaMarnière, Ouaabi, Scheffer, Pujol, Ducuing, Allant, Salles Phellipes De La Marnière, Bejhih, Guerton, Arrivet, Layec, Beale, Bousquié, Dublanc Marceau, Jeannette, Cames.

 

Les locaux réalisent une entame moyenne et se font surprendre à la 7ème minute sur une sortie de mêlée aux 5 mètres où le 8 trouve l'intervalle dans le fermé.(00/05) Le Confluent après avoir perdu son demi de mêlée Barbedette sur blessure mettra du temps pour réagir et il faudra attendre la 24 ème minute pour voir un beau mouvement collectif des noir et blanc conclue en force par Hugo Laguens.(05/05). Après la pause « fraîcheur » les locaux auront un temps fort qui sera stérile à cause de nombreuses fautes de main. Ce sont au contraire, les visiteurs qui obtiendront une touche près des lignes d'où s'extraira le deuxième ligne De La Marnière qui grillera la défense et redonnera l'avantage aux siens juste avant la mi-temps (05/12).

A la reprise, après quelques offensives non payées de part et d'autres c'est les locaux qui concrétisent à la 53ème un temps fort sur pénalité (08/12). Dans la foulée, le Confluent obtient une bonne mêlée qui permet après une bonne conquête d'ouvrir le ballon sur les extérieurs et de conclure par Jules Moschion pour enfin la prise du score (13/12). Le CRC XV confirme sa domination en revenant glaner une pénalité à l'heure de jeu transformée par Honorio (16/12). Sur le renvoi, les locaux récupèrent le ballon sur faute adverse et vont en touche.Après une bonne conquête Bach sert Moschion qui signe son retour en forme par un slalom dans la défense et un doublé personnel qui tue le match (23/12).Dans le dernier quart d'heure Bazeille tente de réagir et parvient à déployer un bon mouvement collectif qui va à dame et permet au numéro 8 Ducuing de réaliser à son tour un doublé (23/17). Remis en selle par cette action, les vert et Blanc remettent la pression mais la défense locale ne plie plus et le Confluent parvient à renverser la situation en revenant porter le jeu dans les 22 adverse et en s'y maintenant jusqu'au coup de sifflet final qui salue une première victoire méritée.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.