CRC XV | 41 | 23 | NORD LANDES |
LE CONFLUENT NE PERD PAS LE NORD !
A Saint-Laurent CRC XV bat Nord Landes 41/23 Mi-temps 15/16 temps beau et chaud terrain en bon état 400 spectateurs Arbitrage de M. Benjamin Péchambert
pour CRC XV : 5 essais Garbaye L (17), Londéro (22,65,80), Benazzi (47), 1 essai de pénalité (74), 3 transformations Douzon (17,47), Dordé (80), 1 pénalité Douzon (25)
pour RCNL: 2 essais (40,50), 2 transformations (40,50), 3 pénalités (1,13,37)
CRC XV :Leituva, Laurent, Géronimo, Philippot, Barbiéro, Marmié, Facci, Bénazzi(cap),Bousquier, Brunetaud A, Garbaye L, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Douzon, Garbaye R, Correia, Jinnah, Heurtin, Lagavardan, Rey, Dordé.
RCNL: Caboche, Meirinho, Kafoa, Deyris, Cornille, Bartoli, Banos, Picq, Camiade, Daugey, Bonnet, Leven, Lusia, Taris, Courtois, Briones, Captus, Da Silva, Armand, Le Bozec, Bonnardel, Lescarret
Les Landais invaincus depuis le début de saison ont montré d’entrée leur détermination en obtenant une pénalité sur le coup d’envoi.La réaction immédiate des locaux restera stérile par une incapacité à concrétiser dans les zones de marque. Ce sont au contraire les visiteurs très réalistes qui doubleront la mise sur pénalité dès leur retour dans le camp adverse. Menés 00/06, le CRC XV se rebiffe et sur sortie de mêlée Brunetaud sert Benazzi qui change de côté, retrouve son ailier Garbaye pour le premier essai du match. La machine semble se dégripper et 5 minutes plus tard Brunetaud accélère, crée un décalage et sert Douzon qui à deux contre un offre un premier essai à Londéro. Le dernier quart d’heure est à nouveau dominé par les visiteurs qui ne lâchent rien et après avoir glané une pénalité pousse l’avantage à la 40ème en inscrivant un essai sur pénaltouche pour virer devant aux citrons 15/16. Déboussolés, les hommes du Confluent reviennent des vestiaires avec l'envie de montrer qu'ils n'ont pas perdu le Nord . En effet, la physionomie de la seconde période sera très différente. Benazzi sonne la révolte en prenant l’axe en sortie de mêlée pour aplatir sous les poteaux. Même si sur un contre et une action confuse les visiteurs reprennent l’avantage, la dynamique reste au Confluent qui voit Londéro décalé par Brunetaud taper un coup de pied à suivre pour lui même et aplatir un second essai personnel qui précédera un essai de pénalité pour fautes répétées et une dernière relance de Marmié permettra à Brunetaud de servir Dulong qui offrira l’essai du triplé à Loïc Londéro véritable Penaud du CRC XV ce dimanche. Avec ces 5 points, le Confluent recolle au groupe de tête de la poule.