sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 24 27 MONTFORT

LE CONFLUENT MIS EN ECHEC EN SECONDE MI-TEMPS

A Montfort Montfort bat Confluent 27/24 mi-temps 08/21

Temps ensoleillé et froid, terrain lourd, 150 spectateurs

Arbitrage de M. Thomas Dufau Dussarat

pour CRC XV : 3 essais Morjon (1), Bousquier(22),Dulong(30), 3 transformations Dordé (1,22,30), 1 pénalité Dordé(62)

pour ASM: 4 essais Lacoste(18,59), Lasserre(43), Rouzade Malaurie(67), 2 transformations Lannegrand (59,67),1 pénalité Lannegrand(28)

CRCXV : Leituva, Laurent, Géronimo, Leyx Valade, Philippot, Marmié, Facci, Heurtin, Bousquier (cap), Brunetaud, Morjon, Azzizi Crozet, Dulong, Barbedette, Dordé, Garbaye, Millasseau, Gaudy, Costa Fernandes, Laguens, Lagavardan, Londéro.

ASM: Rouzade, Malaurie, Bernadet, Deleu J, Napias, Saussez, Bayle, Sarres (cap), Ducros Minerve, Loupien, Pribat, Lasserre, Laborde, Deleu N, Lacoste, Lannegrand, Dart, Chagnaud, Desclaux, Fortin, Darrigan, Oules, Larrère.

Dans ce match c’est  Le Confluent qui pour rompre avec les mauvaises habitudes prises ces dernières semaines, a réalisé la meilleure entame. Dès le coup d’envoi, les noir et blanc récupéraient par leurs avants , envoyaient du jeu sur les extérieurs où Brunetaud prenait un intervalle et servait Morjon pour le premier essai. Sur une mêlée pour les locaux, le CRC XV grattait le ballon et une bagarre s’en suivait qui conduisait l’arbitre à exclure définitivement un joueur de chaque côté. Cet épisode donnait du mordant aux landais qui venait constituer un ruck dans les 22 et écartaient le ballon pour contourner la défense et revenir à 05/07. Mais le jeu était construit par les visiteurs qui, sur une relance de Marmié et une percée de Dordé amenait le danger sur la ligne où Bousquier finissait le travail. Monfort réduisait le score sur pénalité mais deux minutes plus tard sur une sortie de mêlée et une belle prise d’intervalle de Brunetaud, Dulong se voyait offert le troisième essai du match et un écart de 08/21 à la pause. La seconde mi-temps sera catastrophique pour le CRC XV qui, énormément pénalisé, sera sous la pression constante des locaux qui enchaîneront trois essais pendant que les Lot et Garonnais n’auront qu’une pénalité à se mettre sous la dent. Menés 27/24 à dix minutes de la fin , les visiteurs tenteront le maximum et obtiendront une pénalité qui aurait pu les récompenser par un nul mais le choix de la jouer en pénaltouche ne permettra pas de revenir et le CRC XV concédera une défaite avec un point de bonus défensif mérité mais insuffisant après la belle prestation de la première mi-temps.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.