sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 05 29 MIMIZAN

LE CONFLUENT SURCLASSE A DOMICILE

 

A Aiguillon Mimizan bat Confluent 29/05 mi-temps 12/00

Temps beau, terrain en bon état, environ 200 spectateurs 

Arbitrage de M.HARHAJ Clément

Pour CRC XV: 1 essai Marmié (73)

Pour UAM: 4 essais (10,16,45,63), 3 transformations (16,45,63), 1 pénalité (41)

CRC XV: Leituva, Garbaye R, Géronimo, Leyx Valade, Costa Fernandes, Heurtin, Facci, Marmié, Bousquier (cap), Brunetaud A, Garbaye L, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Laurent, Correia, Philippot, Barbiéro, Lagavardan, Rey, Moschion.

UAM: Séguinaud, Darribeau, Etcheverria B, Le Hir, Roland, Bazerque, Reynaud, Serveux, Duvignau, Bats M, Castaignède, Labèque, Bats A, Harran, Gachet, Ferrigno, Rigobert, Daunesse, Marimpouy, Duvugnac, Ayrault, Etcheverria N

 

Gros challenge pour le Confluent qui recevait ce dimanche de reprise le leader invaincu de la poule Mimizan. Les Marsouins avaient eux repris la compétition pour un match en retard au Queyran le dimanche précédent et bien vite ils allaient montrer qu’ils étaient plus dans le rythme que les locaux. Après un début de match où les maritimes mettaient sous pression la défense Lot et Garonnaise par des accélérations de jeu et des ballons rapidement envoyés sur les extérieurs, le jeu s’installait dans les 22 du Confluent et les visiteurs trouvaient une première solution en débordement pour un premier essai. Le CRC XV tentait de réagir mais les Marsouins revenaient occuper les 40 mètres et organisaient un maul qui allait progresser sur trente mètres pour aller derrière la ligne et porter la marque à 00/12 au quart d’heure de jeu. Les noir et blanc sonnaient la révolte et venaient mettre à leur tour sous pression la défense landaise pendant une bonne vingtaine de minutes sans parvenir à déstabiliser l’adversaire. Le jeu en première main du Confluent se heurtait à une ligne défensive bien en place et qui ne concédait aucun intervalle annihilant toutes les offensives ce qui permettait aux visiteurs de virer aux citrons avec un avantage de 12 points. La reprise aller sonner le glas des espoirs des supporters locaux car après une pénalité à la 41ème c’est encore sur un mouvement de trois quarts et une remise intérieur que Mimizan prenait en défaut la défense locale pour prendre le large 00/22. Dépassés par la vitesse et la fluidité de l’adversaire, les locaux allaient encore subir sur une pénaltouche et encaisser un quatrième essai. Un ton en dessous mais très courageux, les hommes du Confluent ne lâchaient rien et tenter de colmater les brèches ouvertes par les fulgurances de l’adversaire qui ne rendaient aucun ballon au pied et qui bonifiait toutes les conquêtes Après s’être obstinés à écarter le jeu  et à jouer au pied, le Confluent allait dans la dernière partie du match se recentrer sur du jeu d’avants dans l’axe. Changement de stratégie trop tardive mais payante qui allait permettre de sauver l’honneur par Marmié à la 73ème. Cette nouvelle défaite à domicile ne permet pas au CRC XV de rebondir vers le haut du classement, il va falloir maintenant batailler pour ne pas tomber dans le bas du tableau et cela sera compliqué dimanche avec un déplacement à Parentis!

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.