CRC XV | 51 | 29 | SAINTE LIVRADE |
LES RIVERAINS DU LOT SOMBRENT DANS LES EAUX DU CONFLUENT !
A Saint Laurent Confluent bat Stade Livradais 51/29 mi-temps 24/10
Temps beau, vent fort, terrain en bon état, 300 spectateurs
Arbitrage de M.Patrick Péchambert
pour CRC XV : 7 essais Benazzi (23), Dulong (27,60), Brunetaud A (38), Brunetaud C (58), Garbaye R (66), Londéro (76), 5 transformations Dordé (23,27,38,58,76), 2 pénalités Dordé (6,47)
pour SSL XV: 4 essais (40,44,54,72), 3 transformations (40,54,72), 1 pénalité (9)
CRC XV: Leituva, Laurent, Géronimo, Philippot, Costa Fernandes, Marmié, Facci, Benazzi, Bousquier (cap), Brunetaud A, Garbaye L, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Garbaye R, Millasseau, Barbiéro, Heurtin, Lagavardan, Moschion,Rey.
SSL XV: Belferadji, Broit, Bouyou, Bayssières,Peter, Daraillan, Coulé, Paulard, Rieucaud, Lespine, Matanavou, Raikuna, Fuynel, Meliet, Conduche, Antoine, Fargue, Dekkiche, Desplat, Lucchi,Mas, Manthe.
Avec le vent dans le dos en première mi-temps, les locaux ont su prendre le match à leur compte en allant occuper le camp adverse. Récompensés à la 6ème minute par une pénalité de Dordé, ils vont provoquer une réaction des visiteurs qui viendront trois minutes plus tard glaner à leur tour trois points et se montreront dangereux pendant quelques minutes. Mais le Confluent, mieux organisé va mettre à mal les livradais une première fois sur un ballon volé en touche pour Benazzi qui aplatira le premier essai avant que Brunetaud ne serve Dulong dans un intervalle pour doubler la mise. A 17/03 , le jeu va se durcir et conduire l’arbitre à sortir un rouge de chaque côté. Les hommes du Confluent reviendront sur une relance de Marmié qui sera suivi d’une belle prise d’intervalle d’Antonin Brunetaud pour déjà le troisième essai du bonus offensif. Le Stade Livradais fera le forcing en fin de mi-temps et sera récompensé par un essai pour atteindre la pause à 24/10. La reprise verra les visiteurs plus conquérants venir presser sur la ligne et prendre une mêlée sur pénalité pour écarter et griller la défense locale. Si Dordé concrétise par trois points la réaction du Confluent ce sont les visiteurs qui se retrouvent en position offensive et marquent un troisième essai pour revenir à 27/22. C’est le moment que vont choisir les locaux pour reprendre la direction des opérations et tuer le match en inscrivant trois essais par Dulong, Corentin Brunetaud et Romain Garbaye. La réaction des livradais les conduira à parvenir à sortir le bonus par un essai à la 72ème mais sur une relance de Moschion pour Brunetaud A , Londéro sera servi pour l’essai qui rendra le bonus offensif à l’équipe la plus méritante aujourd’hui.
Patrick Peyssoneau (entraîneur du SSL XV): Nous avons rencontré une équipe meilleure que nous aujourd’hui avec plus d’organisation et de la vitesse sur les extérieurs. Face à eux, notre groupe a manqué de rébellion. Il nous faudra encore travailler pour être plus compétitif pour l’échéance d’avril où l’on se retrouvera certainement.
Philippe Résigné (entraîneur du CRC XV) : Notre équipe confirme aujourd’hui le match de Parentis en réalisant une belle prestation et en obtenant un succès qui nous remet dans une dynamique positive. Il ne faut pour autant pas se croire arrivés! Beaucoup de déchets et d’imperfections sont encore à gommer notamment au niveau de la discipline. Les échéances à venir après le week-end de repos nous demanderons plus de rigueur et d’efficacité!