sportsregions
Envie de participer ?

4EME JOURNEE MATCH RETOUR CHAMPIONNAT PA 2EME 3EME 4EME SERIE

Résultat :

URC 12 16 CANCON

A Aiguillon Cancon bat URC 16/12 mi-temps 13/05

Temps couvert, vent moyen, terrain en bon état public nombreux

Arbitrage de Mr Sabathier Olivier

 

Pour URC : 2 essais Borie (32ème )

                                  Jabel (48ème)

                   1 transformation Jiménez Bagnol Gauthier (48ème)

 

Pour Cancon : 1 essai Couderc (9ème)

                        1 transformation Chabail ( 9ème)

                        3 pénalités Chabail (36ème,39ème,73ème)

 

Cartons jaunes : URC : Fourteaux , Jiménez Bagnol, Guillot

                           Cancon : El Gaoudi

 

URC : Séraly, Joubert, Guillot, Flamand, Piquepé (cap), Borie, Jabel, Dupré, Lamssirine, Zine Rachid, Mège, Zine Mourad, Dobraje, Facci, Jiménez Bagnol Dimitri.

Remplaçants : Fourteaux, Duffau, Lavery, Jiménez Bagnol Gauthier.

 

CANCON : Couteleau, Belvès, El Gaoudi, Chenu (cap), Gouget, Blondel, Raach,Jaffrenou, Dagrin, Chabail, Bidaud, Couderc, Kempens,Messaoudi,Darini.

Remplaçants : Boukamoun, Escoffier, Liazio,Magnanou,Gouy,Dalto,Pelizzanni.

 

 

Dans cette rencontre de haut de tableau, les visiteurs venaient au Confluent pour préserver leur place de leader contesté par Virazeil. L’URC défaite au match aller 19/03 devait se mobiliser pour tenter de contester cette victoire aux canconnais.

D’entrée de jeu, les jaune et bleu s’installaient dans le camp des visiteurs et obtenaient une pénalité dès la 2ème minute qui n’était pas transformée. La pression demeurait locale et sur un coup de pied offensif malheureux, les locaux écopaient d’une pénalité qui permettait à Cancon d’obtenir une touche en bonne position. Les bleu et blanc gagnaient le ballon qui était ouvert. La défense étant en place, un coup de pied par-dessus était tenté et le dernier rempart du Confluent ne se saisissait pas du ballon laissant un canconnais aplatir le premier essai du match et donner l’avantage à son équipe 07/00. Pour autant, les hommes du confluent ne baissaient pas les bras et allaient dynamiser le jeu et prendre la direction des opérations pendant plus de 20 minutes. La défense canconnaise colmatait les brèches jusqu’à ce qu’après une série de pénalités jouées à la main dans les 22 , Borie ne parvienne enfin à trouver la faille et ramène l’URC à 07/05. Se sentant menacés, les visiteurs réagissaient dans les 5 dernières minutes et par un jeu d’occupation parvenaient à mettre sous pression les locaux qui concédaient deux pénalités avant le trille final donnant un avantage à Cancon 13/05 .

 

Déjà réduits à 14 en fin de mi-temps, les locaux reprenaient pourtant cette deuxième période avec la même envie et revenaient vite menacer les visiteurs sur leur ligne. Malmenés, ceux-ci allaient vite se mettre à la faute. C’est ainsi que sur une énième pénalité jouée à la main, Jabel aidé de ses avants allait enfoncer la défense sous les poteaux et remettre son équipe à niveau 13/12. Les hommes du Confluent revenaient y croire et l’on sentait bien la domination des locaux bien installés d’autant que Cancon sous la pression perdaient deux joueurs sur carton et se retrouvait à 13 contre quinze. C’est à ce moment là que l’URC déjouait par de mauvais choix tactiques, par trop d’individualisme et trop de précipitation mais aussi en ne tentant pas les pénalités bien placées qui s’offraient à elle. Le résultat fut logique, aucun point inscrit durant cette phase de sur effectif et pis encore les locaux sanctionnés à leur tour sur des gestes trop agressifs se retrouvaient finalement en sous effectif. Incapables de se sortir de leur camp pendant un bon quart d’heure, les jaune et bleu subissaient le sifflet de l’arbitre qui donnaient encore trois pénalités à tenter à des visiteurs qui n’en demandaient pas tant. Chabail en transformait une seule portant le score à 16 /12. Les locaux repartaient à l’offensive et le match aurait bien pu basculer sur une échappée du demi de mêlée Lamssirine le long de la touche mais la dernière passe mal ajustée laissait une équipe locale frustrée par la victoire des Canconnais.

Ce résultat positionne Cancon dans l’optique des phases finales de 2ème série et doit servir de leçon à une jeune équipe de l’URC qui a pêché aujourd’hui par trop d’impatience et d’enthousiasme.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.