sportsregions
Envie de participer ?

6EME JOURNEE MATCH RETOUR CHAMPIONNAT PA 2EME 3EME 4EME SERIE

Résultat :

URC 28 10 BUZET

 

A Monheurt UR Confluent Bat Buzet 28/10 mi-temps 13/03

Temps chaud et ensoleillé, petit vent, terrain en excellent état, public très nombreux

Arbitrage de Mr Larénie Damien (Sarlat)

 

Pour URC : 3essais : Mège Gautier (32ème)

Borie Jean-Pierre (52ème)

Jiménez Bagnol Dimitri (70ème)

2 transformations Jiménez Bagnol Gauthier (32ème et 52 ème )

3 pénalités de Jiménez Bagnol Gauthier ( 9ème, 30ème,42ème)

Pour Buzet : 1 essai collectif (80ème)

1 transformation Garbaye (80ème)

1 pénalité Paulet (55ème)

 

Cartons jaunes : URC : Dalmolin Buzet : Paulet

 

URC : Fourteau, Dalmolin, Guillot, Piquepé (cap), Fouffet, Borie, Jabel, Dupré Grégory, Jiménez Bagnol Gauthier, Dobraje, Mège, Zine, Amiel, Facci, Jiménez Bagnol Dimitri.

Remplaçants : Flamand, Dupré Nicolas, Laurent, Verhoeven, Laffitte, Bareyre.

 

AOC BUZET : Péres, Lasportes, Carrère (cap), Gobbini, Bentéjac, Dusseaux, Clauzet, Gatounes, Garbaye, Blot, Duca,Bouche L, Paulet, Cazenove, Labannie.

Remplaçants : Bouche A, Quequet, Barbe, Névi.

 

Le traditionnel derby opposant les riverains de la Garonne à ceux de la Baise n'a pas failli à la tradition en réunissant un public très nombreux autour du stade de Monheurt.

Les hommes du Confluent prenaient les choses en main d'entrée de jeu et imposaient leur rythme.

La pression continuelle finit par payer puisqu'à la 9ème minute , Jiménez ouvrait le score sur pénalité. Les visiteurs sur le renvoi parvenaient à venir déployer du jeu dans le camp des locaux et occupaient le terrain pendant quelques minutes se créant des occasions d'ouvrir le score sur deux pénalités concédées par les jaune et bleu mais la faillite du buteur laissait les Buzéquais au point mort. Passé cet intermède, ce sont les locaux qui remettaient la main sur le ballon pour établir une domination qui allait durer quasiment jusqu'à la pause.Plus dynamiques mais fébriles, les nombreuses fautes de main les empêchaient de concrétiser leurs offensives. Bousculés en défense les visiteurs concédaient encore une pénalité à la 30ème qui permettait à Jiménez Bagnol de creuser l'écart 06/00. Sur le renvoi, Borie récupérait le ballon, s'infiltrait dans la défense et servait Dobraje qui décalait l'ailier Mège pour le premier essai du match et un score plus conséquent 13/00.En fin de mi-temps, les Buzéquais réussissaient à venir pour la seconde fois dans les 22 adverse et à presser la défense de l'URC, mais celle-ci ne faillissait pas et l'arbitre sifflait aux citrons sur un avantage certain aux locaux.

 

La seconde période voyait les jaune et bleu revenir dans les mêmes dispositions et dès l'entame, la défense adverse se remettait à la faute et le buteur local aggravait le score 16/00. Le scénario allait ensuite être le même qu'au premier acte avec une initiative et une possession des locaux quasi constante. A la 52ème minute sur une pénalité jouée à la main, Jiménez servait Borie qui s'infiltrait dans la défense et aplatissait le second essai de l'URC.Les visiteurs parvenaient à entrer dans le camp adverse et obtenaient une pénalité qui leur permettait d'ouvrie les compteurs 23/03 Mais les jaune et bleu n'en restaient pas là puisqu'à la 70 ème sur sortie de mêlée aux 10 mètres Jiménez Bagnol Gauthier servait dans le fermé un ballon que son frère Dimitri amenait dans l'en-but. A 28/03, la messe était dite mais les buzéquais au courage tentaient en toute fin de match de venir presser sur la ligne et c'est suite à une touche aux 5 mètres que la pack visiteur s'ouvrait enfin le chemin de l'essai pour un score final 28/10 .

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.