sportsregions
Envie de participer ?

DEMI FINALE PERIGORD AGENAIS TROISIEME SERIE

Résultat :

URC 12 06 US Villefranche

A Laroque Timbaut Union Rugby Confluent bat Villefranche du Périgord 12/06 mi temps 00/03

Temps couvert , terrain très humide, vent faible,public nombreux,

Arbitrage de Mr Flahutez Willian assisté de Mrs Clément Dominique et Takatai Ivanhoé

 

Pour URC 2 essais Jabel Sami (48ème)

Dupré Grégory (64ème)

1 transformation Jiménez Bagnol Gauthier (64ème)

 

Pour USV 2 pénalités Andrieu (4ème,54ème)

 

Cartons jaunes URC Jabel, USV:Rastel

 

 

Cette demi finale opposait l'URC quatrième de la poule sud à Villefranche du Périgord 5ème de la poule nord. Si les hommes du Confluent faisaient figure de favoris sur le papier, les conditions de jeu s'annonçaient plus favorable au pack lourd de Villefranche qu'au jeu sur les extérieurs de l'URC.

 

Dès l'entame les blancs et bleus se mettaient en marche et pressaient les Lot et Garonnais dans leur camp. A la 4ème minute, poussés à la faute les hommes du Confluent concédaient une première pénalité et permettaient à Andrieu d'ouvrir le score 00/03. Les Dordognots persistaient dans leur stratégie envoyant du lourd dans les zones proches mais la défense des unionistes ne cédait pas un pouce de terrain et gardait la ligne inviolée. A ce petit jeu d'usure on aurait pu penser que l'URC craque mais au contraire, au bout de vingt minutes c'est l'USV qui s'essoufflait et marquait le pas laissant les bleu et jaune reprendre l'initiative du jeu. A leur tour les Lot et Garonnais venaient développer du jeu dans le terrain adverse et s'offrait une première pénalité que le buteur manquait.

Qu'à cela ne tienne, les Lot et Garonnais ne faiblissaient pas et imposait une domination territoriale aux blanc et bleu désormais contraints à défendre. L'URC pourtant ne parvenait pas à concrétiser pêchant soit par des mauvais choix soit par un manque de finition. La malchance du buteur qui mettait encore 3 coups de pied hors cadre avant la pause faisait que c'étaient Villefranche qui virait en tête aux citrons avec une courte avance 00/03.

 

Dès le début du second acte, les Lot et Garonnais reprenaient le dessus avec détermination et l'on sentait bien que Villefranche manquait de physique. Il n'y eut d'ailleurs pas à attendre longtemps pour voir l'URC, sur un coup de pied à suivre offensif bien suivi par Sami Jabel aplatir le premier essai du match et donner enfin l'avantage aux bleu et jaune 05/03. Les joueurs de Villefranche toujours dominés ne lâchaient pourtant rien, jouant par à coups le plus souvent en contre. C'est sur une de ces phases de jeu qu'ils parvenaient à revenir dans le camp de l'URC et à la 54ème minute obtenait une pénalité qui permettait à Andrieu de faire repasser les siens au score 06/05. La pression retombait sur les Lot et Garonnais qui ne s'affolaient pas et maintenait le pressing en jouant chez l'adversaire. Méthodiquement, les hommes du Confluent progressaient pour venir au plus près de la ligne mettre la défense à l'épreuve. A la 54ème minute le travail payait enfin lorsqu'àprès une bonne préparation des avants Grégory Dupré transperçait la ligne pour aplatir l'essai de l'espoir transformé enfin par Gauthier Jiménez Bagnol. A 12/06 , rien n'était encore joué et les cinq dernières minutes suivantes voyait l'USV tentait de reprendre le dessus. C'était alors au tour d'Andrieu de jouer de malchance en ratant deux pénalités consécutivement aux 68ème et 69ème minutes. Mais l'envie était Lot et Garonnaise et les bleu et jaune allaient chercher les ressources qu'il fallait pour remettre la main sur le ballon et porter à nouveau le danger dans la partie de terrain adverse . L'USV ne s'avouait pas vaincu et revenait à ses fondamentaux en jouant du groupé pénétrant mais les hommes du Confluent mettaient les barbelés et stoppaient les offensives dordognotes. Au bout du suspense l'URC s'imposait logiquement face à une vaillante équipe de Villefranche du Périgord qui aura chèrement vendu sa peau.

Ce sont donc les Lot et Garonnais qui affronteront Eymet en finale le 03 mai prochain.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.