sportsregions
Envie de participer ?

SIXIEME JOURNEE CHAMPIONNAT PA 234 SERIE MATCH ALLER

Résultat :

URC 14 31 CAUDECOSTE

A Monheurt Caudecoste bat URC 31/14 mi-temps 19/00

Temps sec et froid vent fort, Terrain en excellent état Public environ 200 personnes

Arbitrage de Frédéric Cambou

 

Pour URC : 2 essais Dalmolin (64ème )

Brignet (66ème)

 

Pour Caudecoste 5 essais Husson (6ème)

Dézalos (19ème,30ème,80ème)

Belloc (80ème)

3 transformations Maury (6ème,19ème,49ème)

 

Carton jaune : Caudecoste : Fournial

 

URC : Séraly, Borie, Da Conceicao Santos, Motard, Piquepé (cap), El Idrissi, Vielle, Durand, Laouani, Zine Rachid, Gigliolini, Amiel, Zine Mourad, Brignet, Facci.

Remplaçants : Sergent, Rodrigues, Verhoeven, Waeckel, Dalmolin,Jacquart.

 

Caudecoste : Pujol, Fournial, Husson,Mitchenko, Cortési(cap), Pastor, Belloc,Zava,Tardin, Chappert, Maury, Ledel, Goulesque, Duchamp, Dézalos.

Remplaçants : Cany, Blot, Duelle, Créma, Couffin, Canadilla, Caunes.

 

C'est avec l'appui du vent que les visiteurs prenaient dès l'entame la possession du terrain adverse et déjà pressaient l'URC dans ses 22. Les locaux tentaient de résister mais pourtant dès la 6ème minute, les avants caudecostois faisaient parler leur puissance et après une mêlée et un maul bien amené Husson trouvait la brèche pour l'ouverture du score 07/00 . Les hommes du Confluent réagissaient alors et se montraient offensivement à leur avantage réussissant à porter le ballon et à créer des surnombres. Hélas comme souvent par manque de lucidité ou par faute technique il manquait le dernier geste juste pour concrétiser ces temps forts qui auraient pu changer la physionomie du match. Ce sont au contraire les visiteurs beaucoup plus réalistes qui sur un contre développaient une action plein champ conclue par l'excellent Dézalos pour porter la marque à 14/00. Le jeu s'équilibrait ensuite, les défenses prenant le pas sur les attaques et l'on aurait pu atteindre la pause sur ce score si à la dernière seconde de la mi-temps , sur une touche bien négociée par Caudecoste le ballon n'avait été écarté sur Dézalos qui crucifiaient les locaux en portant la marque à 19/00.

 

L'handicap était lourd à porter en ce début de seconde mi-temps pour une équipe de l'URC privée en ce dimanche de son 10 et de son 8 et encore diminuée par la sortie de Zine Rachid sur blessure en cours de première période. Les visiteurs quand à eux rentraient avec la ferme intention d'enfoncer le clou et comme au premier acte se retrouvaient bien vite à presser sur la ligne une équipe locale un peu à la dérive.Il n'en fallait pas tant pour trouver la faille et dès la 9ème minute Belloc prenait un intervalle aux 5 mètres et aplatissait le 4ème essai qui tuait le match. A 26/00, l'on pouvait craindre le pire pour cette jeune équipe du Confluent. C'était sans compter sur l'enthousiasme de ce groupe qui autour de son capitaine entraîneur Jean-Pierre Borie allait relever la tête et se remettre dans le sens de la marche. Petit à petit, le jeu s'organisait et les bleu et jaune remettaient la main sur le ballon. Gigliolini faisait office de 9 après la sortie sur blessure de Laouani et animait un peu son équipe en recréant de la vitesse au jeu. Cette accélération des locaux allait dérégler la machine Caudecostoise qui encaissait alors deux essais en trois minutes, le premier par Dalmolin et le second par Brignet qui s'offrait à son habitude un long raid sur l'aile. Ce moment de folie voyait l'URC revenir au score 26/14 et du coup rentrer à nouveau dans le match.A partir de ce moment là, un bras de fer s'engageait sur les dix dernières minutes entre des visiteurs voulant à tout prix retrouver un point de bonus offensif et l'URC tentant de revenir dans le bonus défensif. Mais en ce dimanche, il était dit que Caudecoste était supérieure à l'URC et c'est encore Dézalos qui à la 80ème minute clôturait le score sur un cinquième essai synonyme de victoire à 5 points.

L'URC trop tardivement entrée dans son match malgré quelques éclairs ne parvient pas une fois encore à s'imposer à domicile.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.