sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 51 08 SAINT VITE

A Aiguillon UR CONFLUENT bat Saint Vite 51/08 mi-temps 20/08

Temps beau et ensoleillé, terrain en bon état , vent nul, public moyen

Arbitrage de Mr Artis Franck (Armagnac Bigorre)

Carton jaune : URC : Vielle Mathieu

 

Pour URC 9 essais : Laouani Anouar (1ère et 70ème)

Séraly Christopher ( 17ème)

Piquepé Mathieu ( 32ème)

Brignet Cyril ( 37ème)

Fourteau Sylvain (48ème)

Gigliolini Ludovic ( 51ème)

Jabel Rayan (60ème)

Rodrigues Carlos ( 80ème)

3 transformations Gigliolini ( 48ème)

Zine (52ème)

Jabel (80ème)

 

Pour Saint-Vite : 1 essai Jouvin ( 26ème)

1 pénalité Rassoul ( 14ème)

 

URC : Séraly, Trabuchet, Sergent, Waeckel, Piquepé (cap), Durand, El Idrissi, Fourteau, Laouani, Zine Rachid, Gigliolini, Amiel, Zine Mourad, Brignet, Facci.

Remplaçants :Da Conceicao, Vielle, Borie, Rodrigues, Jabel, Dalmolin, Jacquart.

 

Saint-Vite : Couderc, Dasilva, Escande, Mirciris (cap), Frayssinous,Pillet, Bouysonnie,Fort,Rassoul,

Faux,Léonard,Chevalier, Marliac,Jouvin,Gallapaga.

Remplaçants : Duroux, Couaillac,Petton,Arbète.

 

 

Cette rencontre de bas de tableau clôturait la phase aller dans cette poule pour deux équipes mal classées. Dès l'entame, l'URC déployait son jeu sur une bonne réception du coup d'envoi et envoyait à la première minute Laouani derrière la ligne. Semblant tomber dans la facilité, les hommes du Confluent allaient par la suite manquer de rigueur tant sur le plan offensif que sur le plan défensif et les courageux Saint Vitois en profitaient pour mettre la pression dans le camp des locaux par un jeu d'avants qui permettait aux rouges et bleu d'avancer et de pousser l'adversaire à la faute. Rassoul réduisait le score 05/03 à la 14ème. L'URC tentait de se reprendre et portait de suite le jeu dans le camp des banlieusards fumélois ou Zine servait le pilier Séraly lancé qui transperçait la défense pour le second essai des locaux. Saint-Vite ne baissait pas les bras et continuait de croire en son étoile d'autant que sur un contre au pied et sur un cafouillage de la défense l'ailier rouge se saisissait du ballon et trouvait le chemin de l'en-but pour ramener les siens à 10/08 . Quelques minutes plus tard Fourteau écopait d'un blanc et laissait ses équipiers à 14. Heureusement le maître à jouer de l'URC Rachid Zine faisait fonctionner sa vista et sur deux passes décisives envoyait successivement Piquepé et Brignet à l'essai pour atteindre la pause à 20/08.

 

La seconde période voyait la rentrée de l'entraîneur Borie qui remettait vite de l'ordre chez les avants et le jeu devenait à sens unique. Les jaune et bleu mettaient la main sur le ballon et se livraient à un festival offensif entaché il est vrai trop souvent de fautes qui ne permettaient pas de donner de l'ampleur au score. Toutefois c'est encore à cinq reprises que les hommes du Confluent vont s'ouvrir le chemin de l'essai devant une équipe de Saint Vite courageuse mais dépassée dans tous les compartiments du jeu. A noter le premier essai en sénior du jeune Rayan Jabel pour son baptême du feu et une prestation intéressante. Premier essai aussi pour Carlos Rodrigues qui confirme la montée en puissance de la jeune garde de l'URC. Avec cette victoire 51/08 les jaune et bleu sorte de la zone critique du classement en se positionnant à la 7ème place de la poule.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.