sportsregions
Envie de participer ?

SEPTIEME JOURNEE CHAMPIONNAT PA 234 SERIE MATCH RETOUR

Résultat :

URC 26 05 FOULAYRONNES

A Aiguillon URC bat Foulayronnes 26/05 mi-temps 19/00

Temps beau, vent faible, Terrain en excellent état, public nombreux 

Arbitrage de M.Larénie Damien

Délégué M.Elmekkaoui Lahoucine

 

Pour URC 4 essais Jabel Rayan (8ème)

Brignet Cyril (25ème)

Lopez Yoann ( 35ème, 72ème)

3 transformations Lopez Yoann (8ème,35ème,72ème)

 

Pour Foulayronnes 1 essai collectif (64ème)

 

URC : Séraly (cap), Trabuchet, Bouche Brandon, El Idrissi, Sergent, Borie, Facci, Fourteau, Jabel, Zine Rachid, Brignet, Amiel, Zine Mourad, Lopez, Dobraje.

Remplaçants : Soubiran, Bouche Steve, Verhoeven, Motard, Laouani, Gigliolini,Messines.

 

Foulayronnes : Bastien, Lafforgue, Bourhara, Berthome G, Pinétre, Dalanne, Audeval (cap), Salobert, Duportal, Djoukitch,Nolla, Chazoule,Benlloch, Poncelet, Debonnet.

Remplaçants : Péron, Cossart, Godefroy,Nagoua, Garcia, Berthome A ,Lacan.

 

Dans cette fin de championnat, l'URC était mise en demeure de gagner ses deux derniers matches pour garder un espoir de qualification. Le premier les opposait ce dimanche à Foulayronnes.

Dès l'entame l'on sentait l'envie des hommes du Confluent qui venaient s'installer dans le camp des banlieusards agenais. Après quelques minutes de domination et une balle frappée sur le poteau sur pénalité, c'est sur une conquête en touche que le ballon était porté par les avants pour un ruck d'où le cuir jaillissait dans les mains de Jabel qui mystifiait la défense au raz et allait aplatir le premier essai du match entre les barres transformé par Lopez. Le ton était donné et l'URC poursuivait encore sa domination obtenant une nouvelle pénalité qui s'avéra trop courte pour aggraver le score.

Foulayronnes tentait alors de réagir en venant occuper le terrain des jaune et bleu et en se plaçant en position de développer des mauls pour progresser vers l'en-but adverse. Par une défense acharnée, les locaux parvenaient à endiguer cette vague d'offensives laissant leur ligne inviolée même si un carton blanc venait les mettre en sous effectif pour dix minutes. Malgré ce handicap, c'est l'URC par son maître à jouer Zine qui trouvait un intervalle sur du déployé et décalait Brignet pour le second essai qui portait le score à 12/00 . Les locaux, bien amenés par un pack mobile et dans l'avancée ne se déliaient pas et poursuivait une occupation du terrain leur permettant de mettre sous pression la défense adverse. C'est encore après un échec sur tentative de pénalité que suite à une conquête en mêlée, Jabel partait petit côté pour décaler Lopez sur l'aile et lui permettait d'inscrire un troisième essai qu'il transformazit pour clore le score à la pause à 19/00 .

 

La seconde période redémarrait fort pour les locaux qui continuaient à mettre en place des choses simples : deux ou trois temps de jeu devant et des ballons rapidement écartés sur les ailes. A contrario les visiteurs restaient sur un jeu d'avants regroupés et de l'occupation près des lignes pour tenter de renverser la défense locale. Les premières 20 minutes verront cette opposition de style rester improductive des deux côtés. Au milieu de la mi-temps l'URC dans l'incapacité de sortir de son camp verra petit à petit Foulayronnes maintenir la pression jusqu'à obtenir une pénaltouche à la 64ème minute d'où le ballon sera extrait par les avants qui parviendront enfin à valider leur stratégie en aplatissant un essai et en privant du même coup les locaux du point de bonus offensif. Mais, l'envie des jaune et bleu était plus forte que tout en ce dimanche et à la 72ème minute sur sortie de mêlée, Laouani qui avait remplacé Jabel choisissait le fermé et un petit coup de pied par dessus le défenseur qui était repris par Lopez pour un slalom jusqu'à l'en-but et le quatrième essai des hommes du Confluent. La fin du match maintenait le suspens avec des actions dangereuses des deux côtés et une dernière minute oppressante pour les supporters locaux qui voyait leur équipe défendre sur sa ligne courageusement jusqu'à ce que le sifflet de l'arbitre libère la joie de tout un groupe qui remplit son contrat en obtenant une victoire bonnifiée, victoire qui replace l'URC dans la course à la qualification.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.