sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

VELINES 29 19 URC

Barrage championnat de France 4ème série

A Sainte Bazeille Vélines bat URC 29/19 mi-temps 12/07

Temps couvert, vent fort, terrain en bon état public nombreux

Arbitrage de Mr Jean-Pierre Brachet (Limousin)

 

Pour URC : 3 essais Rachid Zine (15ème, 75ème)

Cyril Brignet (65ème)

2 transformations Jabel Rayan (15ème, 75ème)

Carton jaune : Facci(27ème)

 

Pour Vélines : 4 essais (31ème, 38ème, 48ème, 62ème)

3 transformations ( 31ème, 48ème,62ème)

1 pénalité (80ème)

 

URC : Soubiran, Trabuchet, Bouche, Motard, Piquepé (cap), Durand,Facci, Borie, Jabel, Dobraje, Brignet, Zine Mourad, Zine Rachid, Lopez, Gigliolini.

Remplaçants : Fourteau, Waeckel, El Idrissi, Verhoeven, Laouani.

 

Velines : Lacoste, Lebourhis Pierre, Giraud, Zara, Banier, Colmard (cap), Lebourhis Thibault, Taulou,Veyssy, Naudon, Laveau, Parie, Lebourhis David, Pecarrere,Ferraz.

Remplaçants : Marquais, Demaille, Teillet, Cattet, Gravière, Beyssey,Gorce.

 

 

Après une fin de saison annoncée suite à la demi finale perdue, l'URC a eu bien du mal a remobiliser ses troupes pour ce repêchage en championnat de France contre Vélines. Aussi, c'est seulement avec 20 joueurs et un groupe remodelé que les hommes du Confluent se sont présentés ce dimanche face à une équipe de Vélines revancharde après sa défaite en finale de la côte d'argent pendant les prolongations.

 

C'est avec l'appui du vent que les Lot et Garonnais entament le premier acte et pourtant ce sont déjà les dordognots qui semblent occuper le terrain et se montrer les plus offensifs. Le premier quart d'heure voit donc les blanc et noir mettre sous pression une défense du confluent qui peine à se dégager de la pression Vélinoise. Contre le cours du jeu l'expérimenté Rachid Zine intercepte un ballon au pied dans ses quarante pour une course de soixante mètres et un essai au bout. Ce coup du sort semble réveiller les jaune et bleu qui sur le renvoi développent une offensive sur les extérieurs qui vient mourir à quelques pas de la ligne. Le jeu devient plus équilibré mais petit à petit, Vélines plus homogène remet la main sur le ballon et revient presser l'URC dans son camp. La défense trop enthousiaste s'expose et à la 27ème minute sur un placage un peu appuyé l'arbitre sort le carton jaune et l'URC se retrouve à 14 avec un troisième ligne en moins. Il n'en fallait pas tant aux noir et blanc pour concrétiser une domination déjà bien installée. Dès la 31ème, les dordognots profite du surnombre et des brèches en défense pour aplatir leur premier essai et quelques minutes plus tard ils récidivent portant le score à 12/07 juste avant la pause. Ce carton aura coûté 12 points et pèsera lourd dans la balance à la fin du match.

 

Menés au score, les hommes du Confluent rentrent dans cette deuxième période contre le vent et vont désormais tenter de remonter les ballons à la main. De son côté, Vélines usera d'un bon jeu au pied pour maintenir l'adversaire dans son camp où les noir et blanc tentent à l'usure de faire craquer la défense lot et garonnaise. Cette tactique va payer puisqu'à la 48ème , Vélines trouvera la solution par son centre sur les extérieurs et qu'à la 62ème , le jeu offensif des dordognots trouvera encore une ouverture pour inscrire un 4ème essai et porter le score à 26/07. Tout le monde pense à ce moment que les dés sont jetés, c'est sans compter sur la force de caractère des joueurs du Confluent et leur volonté de jouer jusqu'au bout. Les jaune et bleu malgré le vent et la blessure de leur seconde ligne El Idrissi parviennent à remonter des ballons autour de Borie omniprésent et sur une belle offensive sur les extérieurs décalent Brignet sur l'aile pour un très bel essai et une réduction du score 12/26 .Les hommes du Confluent perdent encore l'ailier Lopez sur blessure mais ne renoncent toujours pas et ce diable de Rachid Zine jaillit encore dans l'intervalle pour subtiliser un ballon sur une offensive Vélinoise et marquer son deuxième essai personnel dans ce match. L'URC revient à 26/19 pour les cinq dernières minutes et ménagent à ses supporters une fin de match à suspense. Hélas malgré toutes les tentatives déployées la jeune équipe du Confluent ne parvient pas à inverser le résultat et Vélines assoit sa victoire par une dernière pénalité à la 80ème minute. L'URC sort de la compétition la tête haute et son maître à jouer Rachid Zine conclut sa carrière par une très belle prestation à l'image de celles qui ont fait rêver les supporters du club pendant toutes ces années où il a défendu les couleurs de son village.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.